Au parc Bellevue
Musique haïtienne, danse irlandaise et contes autochtones au Festival interculturel de Pincourt
La Ville de Pincourt invite la population à son Festival interculturel. L’événement se déroulera le 14 septembre de 11 h à 16 h, au parc Bellevue.
Cette année, plus de 30 partenaires représentant plus de 15 pays ont répondu présents pour venir animer des kiosques de nourriture, d’artisanat, d’activités et de promotion de services.
« Le Festival interculturel de Pincourt est une véritable célébration de la diversité qui enrichit notre communauté. Chaque année, cet événement nous permet de découvrir, d'apprendre et de partager les traditions et cultures de nos voisins. Je vous encourage vivement à participer et à profiter de cette expérience unique, où chaque pas vous transporte vers un autre coin du monde », a déclaré le maire de Pincourt, Claude Comeau.
Les festivités débuteront à 11h avec le trio Afro-folk, Noubi Trio. Se succèderont par la suite des prestations de flamenco, de baladi, de musique vaudou haïtienne, de danse irlandaise, de contes et de légendes autochtones et de musique klezmer.
« Depuis bon nombre d’années, Desjardins Vaudreuil-Soulanges apporte son soutien indéfectible au Festival interculturel de Pincourt, qui ne cesse de croître de belle façon, sur le plan local, régional et bien au-delà. La véritable richesse de ce festival se retrouve dans la qualité des relations interculturelles qui animent notre communauté dans ce désir d’apprendre et de collaborer harmonieusement. », d'ajouter Sébastien Laliberté, directeur général de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, partenaire de l'événement.
Notez qu'en cas de mauvaise température, le festival sera complètement annulé.
À lire également
Un spectacle d'humour gratuit présenté à Saint-Zotique ce 30 août
Festival de la SOUPE: tête-à-tête avec le chef invité de l'édition 2024
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.