Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lazare

Une deuxième édition réussie pour le Festi-Ouest

durée 12h04
26 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’équipe organisatrice du Festi Ouest de Saint-Lazare pose un bilan positif de cette deuxième édition qui s'est tenue les 23, 24 et 25 août. Alors que les chiffres officiels d’achalandage devraient être obtenus au cours des prochains jours, les organisateurs estiment que la foule, lors du spectacle du samedi soir, étaient plus nombreuse que l’an dernier. 

Pour sa deuxième année, le festival country de Saint-Lazare, le Festi Ouest, a offert trois soirées et deux journées bien remplies à ses festivaliers, tout en donnant un avant-goût des célébrations à venir des Fêtes du 150e anniversaire de la ville.

Les Lazarois et leurs invités se sont vus offrir cinq prestations sous le Saloon, deux journées complètes de danse en ligne au Far-Ouest, des activités pour les plus petits comme pour les plus grands, et deux grands spectacles sur la Scène Festi Ouest.

Le coup de départ s’est fait ressentir vendredi lors d’une soirée orchestrée par le Comité des Fêtes du 150e de Saint-Lazare. Même si les célébrations débuteront officiellement à l’hiver 2025, le président du comité, Paul Lavigne, et ses bénévoles, en collaboration avec l’équipe du Festi Ouest, voulaient marqués les esprits et créer un engouement quelques mois avant le début des festivités.

L’activité a su accueillir familles, membres de la communauté d’affaires de la région, ainsi que les députés Marilyne Picard et Peter Schiefke.

La soirée, sous le thème des années 1950-1960, a vibré sous les succès musicaux des vedettes de l’époque, a offert une session de danse rock n’roll, a présenté en boucle des images d’archives des soirées dansantes de Saint-Lazare, le tout dans un décor qui a su nourrir l’ambiance, notamment par la présente de deux superbes voitures d’époque.

Les citoyens de Saint-Lazare ont pu également profiter d’un barbecue tenu par le Club optimiste de Saint-Lazare avec l’aide précieuse de membres du Club équestre les Forestier.

La soirée fut également l’occasion pour les festivaliers de goûter à la bière officielle des Fêtes du 150e, en partenariat avec la Microbrasserie Trois-Lacs. La superbe étiquette est l’œuvre d’une artiste locale, Jacinthe Durand. C’est sous les étoiles que le vendredi soir s’est conclue
avec l’énergie contagieuse du groupe Smokin’ DeVille.

La fête s’est poursuivie samedi et dimanche dans le country et la bonne humeur. Même si les activités débutaient à 11h00, les festivaliers attendaient déjà l’ouverture des manèges et le début des tours de carrioles dès 10h15.

Le comité organisateur avait quelques ajouts surprises pour les participants. Notamment, des tables de billard avaient été aménagées sous la tente du Saloon, où les ont attendus deux grands professionnels, les multiples champions canadiens Alain Martel et Myriam Lafranchise, pour des démonstrations, ainsi que pour le partage de trucs et astuces. Aussi, la zone Far-Ouest, installée à l’Espace des muses, a offert en continu des cours de danse en ligne sous la direction de l’École Star Dance.

De plus, la présence de la Microbrasserie Trois-Lacs et de la Distillerie 3 Lacs à plus d’un endroit sur le site a pu contrer la soif de tous et chacun.

Le clou du weekend a, sans aucun doute, été le spectacle du samedi soir. Résident de Saint Lazare, le chanteur Marvin James, a électrisé la foule en levée de rideaux. L’artiste, ayant trois albums à son actifs, a rapidement conquis le public.

Il fut suivi d’un homme qui nécessite peu de présentation : le multi talentueux Grégory Charles, accompagné de ses musiciens et de sa choriste, la maintenant inoubliable Klara Martel-Laroche, a fait vivre toute une gamme d’émotions au public, ce dernier chantant parfois à l’unisson avec la vedette. Gregory Charles a poussé sa performance bien au-delà du temps prévu, donnant généreusement aux festivaliers plus de 45 minutes de rappel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 mai 2025

Un cinéaste du Suroît donne la parole aux arbres et à la forêt d'ici

C’est le vendredi 16 mai dernier dans le cadre de la Journée de l’environnement que le cinéaste André Desrochers présentait son plus récent documentaire Des arbres et des arts au chalet du parc-nature des Forestiers à Saint-Lazare. Néomédia s’est rendu sur place pour s’entretenir avec l’amoureux de la nature. Parmi les dignitaires rencontrés sur ...

Publié le 20 mai 2025

La Salle Pauline-Julien dévoile sa programmation estivale 2025

Cet été, la Salle Pauline-Julien invite le public à découvrir une programmation estivale diversifiée et en grande partie gratuite, présentée principalement dans son amphithéâtre nouvellement aménagé, un lieu unique, un réel bijou dans l’ouest de l’île de Montréal. Cinéma en plein air, spectacles grand public et familial, et animations, dynamiseront ...

Publié le 19 mai 2025

La Ville de Hudson se prépare à accueillir sa première Fierté LGBTQ2+

La ville de Hudson accueillera, le 5 juillet prochain, la toute première édition de Fierté Hudson Pride, un événement communautaire dédié à la promotion de l’inclusion, de la diversité et de la visibilité des personnes LGBTQ2+ dans la région de Vaudreuil-Soulanges. L’annonce a été faite le samedi 17 mai, à l’occasion de la Journée internationale ...

app-store-badge google-play-badge