Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les sourires étaient au rendez-vous malgré les évènements météorologiques de la veille

Retour en images sur la 42e édition de la Journée des pompiers

durée 18h00
11 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est sous un ciel dégagé et ensoleillé que le traditionnel défilé des véhicules d’incendie et d’urgence s’est déroulé dès midi en ce samedi 10 août dans le cadre de la 42e édition de la Journée des pompiers de Pincourt. Petits et grands étaient massés aux abords du parcours pour ne rien manquer de cet événement annuel apprécié. Les sourires étaient au rendez-vous malgré les aléas météo de la veille, alors que la tempête tropicale Debby  avait laissé chez plusieurs citoyens de Vaudreuil-Soulanges des traces de son passage. 

Une fois de plus cette année, le cortège du défilé était constitué de plusieurs véhicules. " On parle de véhicules de divers services de sécurité incendie de la région et d'engins de détaillants. Certains viennent de loin chaque année pour y participer", résume le directeur du Service de sécurité incendie de Pincourt/Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Yanick Bernier. 

M. Bernier précise que les citoyens étaient au rendez-vous. "Petits et grands étaient massés en grand nombre sur le parcours. Cette année, personne n'a envoyé de l'eau aux visages des conducteurs impliqués dans la parade. Je peux affirmer que les pompiers étaient pas mal mouillés à la fin du défilé." 

Le cortège a pris le départ au centre commercial Le Faubourg de l’Île avant d’emprunter la 5e avenue, la rue Shamrock, la rue Northcote, le boulevard de l’Île, la 5e avenue, le boulevard Pincourt, l'avenue Forest, le boulevard de l'île, le boulevard Cardinal-Léger, le chemin Duhamel, la 22e avenue, le boulevard Olympique, l’avenue Lussier, le boulevard Cardinal-Léger, la 5e avenue, le chemin Duhamel, la 7e avenue et la rue Bellevue jusqu’au parc du même nom où les festivités battaient leur plein.

Sur place, on retrouvait des jeux gonflables, des jeux de mousse, des jeux d’eaux, le parcours des pompiers, un petit train et plusieurs autres activités pour toute la famille. 

La fête se poursuivait en soirée avec la présence du DJ Steve Watt de 17h à 19h et de 20h à 20h30, le spectacle d'Étienne Drapeau et son show Latino de 19h à 20h, la performance du Boogie Wonder Band de 20h30 à 22h, le feu d'artifice de 22h à 22h30 et la fin de soirée qui était assurée par le DJ Steve Watt. 

Fondée en 1980 par l’Association des pompiers de Pincourt, sous l’initiative de Michel Bernier, ancien directeur du Service d’urgence et de protection incendie, la Journée des pompiers est la fête familiale annuelle de Pincourt. Devenue une tradition au fil des ans, la Journée des pompiers substitue les festivités de la Saint-Jean-Baptiste et de la Fête du Canada.

Son succès, on le doit notamment aux nombreux fidèles commanditaires qui contribuent au rayonnement de cette fête dans la région.

Depuis sa création, le taux de participation à cet évènement ne cesse de s’accroître. Le nombre de visiteurs s’élève aujourd’hui à plus de 10 000.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Vaudreuil-Dorion améliore son site Internet

La Ville de Vaudreuil-Dorion annonce la mise en ligne d’une version bonifiée de son site Internet. Bien qu’il s’agisse d’une refonte partielle, les améliorations apportées visent à optimiser l’expérience des utilisateurs et à faciliter l’accès à l’information municipale. Cette mise à jour découle d’une analyse rigoureuse des statistiques de ...

Publié hier à 17h00

L’Intrépide Cabaret d’Improvisateurs entame bientôt sa saison 2025-2026

À compter du premier octobre 2025, et ce jusqu’à la fin du mois d’avril 2026, convie les amateurs d’impro et les curieux à venir profiter du spectacle tous les mercredis soirs à 19 h 30 au bar Chez Maurice de Saint-Lazare. L’Intrépide Cabaret d’Improvisateurs (ICI) était en tournoi à Boisbriand en fin de semaine dernière lors du TIC (tournoi ...

Publié hier à 15h30

Ça s'est passé un 2 septembre dans Vaudreuil-Soulanges

Le 2 septembre 1952, l’école Saint-Thomas de Hudson ouvrait ses portes pour la toute première fois. Près de 200 élèves y étaient accueillis, sous la supervision de cinq religieuses enseignantes – trois affectées au secteur francophone et deux au secteur anglophone. À l’époque, l’établissement n’était même pas entièrement achevé lors de ...

app-store-badge google-play-badge