Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les sourires étaient au rendez-vous malgré les évènements météorologiques de la veille

Retour en images sur la 42e édition de la Journée des pompiers

durée 18h00
11 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est sous un ciel dégagé et ensoleillé que le traditionnel défilé des véhicules d’incendie et d’urgence s’est déroulé dès midi en ce samedi 10 août dans le cadre de la 42e édition de la Journée des pompiers de Pincourt. Petits et grands étaient massés aux abords du parcours pour ne rien manquer de cet événement annuel apprécié. Les sourires étaient au rendez-vous malgré les aléas météo de la veille, alors que la tempête tropicale Debby  avait laissé chez plusieurs citoyens de Vaudreuil-Soulanges des traces de son passage. 

Une fois de plus cette année, le cortège du défilé était constitué de plusieurs véhicules. " On parle de véhicules de divers services de sécurité incendie de la région et d'engins de détaillants. Certains viennent de loin chaque année pour y participer", résume le directeur du Service de sécurité incendie de Pincourt/Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Yanick Bernier. 

M. Bernier précise que les citoyens étaient au rendez-vous. "Petits et grands étaient massés en grand nombre sur le parcours. Cette année, personne n'a envoyé de l'eau aux visages des conducteurs impliqués dans la parade. Je peux affirmer que les pompiers étaient pas mal mouillés à la fin du défilé." 

Le cortège a pris le départ au centre commercial Le Faubourg de l’Île avant d’emprunter la 5e avenue, la rue Shamrock, la rue Northcote, le boulevard de l’Île, la 5e avenue, le boulevard Pincourt, l'avenue Forest, le boulevard de l'île, le boulevard Cardinal-Léger, le chemin Duhamel, la 22e avenue, le boulevard Olympique, l’avenue Lussier, le boulevard Cardinal-Léger, la 5e avenue, le chemin Duhamel, la 7e avenue et la rue Bellevue jusqu’au parc du même nom où les festivités battaient leur plein.

Sur place, on retrouvait des jeux gonflables, des jeux de mousse, des jeux d’eaux, le parcours des pompiers, un petit train et plusieurs autres activités pour toute la famille. 

La fête se poursuivait en soirée avec la présence du DJ Steve Watt de 17h à 19h et de 20h à 20h30, le spectacle d'Étienne Drapeau et son show Latino de 19h à 20h, la performance du Boogie Wonder Band de 20h30 à 22h, le feu d'artifice de 22h à 22h30 et la fin de soirée qui était assurée par le DJ Steve Watt. 

Fondée en 1980 par l’Association des pompiers de Pincourt, sous l’initiative de Michel Bernier, ancien directeur du Service d’urgence et de protection incendie, la Journée des pompiers est la fête familiale annuelle de Pincourt. Devenue une tradition au fil des ans, la Journée des pompiers substitue les festivités de la Saint-Jean-Baptiste et de la Fête du Canada.

Son succès, on le doit notamment aux nombreux fidèles commanditaires qui contribuent au rayonnement de cette fête dans la région.

Depuis sa création, le taux de participation à cet évènement ne cesse de s’accroître. Le nombre de visiteurs s’élève aujourd’hui à plus de 10 000.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Une vingtaine de Marchés de Noël prévus d'ici la mi-décembre

Qu'on le veuille ou non, la saison des Marchés de Noël est à nos portes et démarrera très prochainement. Dès le début novembre jusqu’à la mi-décembre, les occasions sont nombreuses dans Vaudreuil-Soulanges pour faire des trouvailles uniques, acheter des cadeaux originaux auprès des artistes, artisans et entrepreneurs locaux.  Voici un aperçu de ...

Publié hier à 9h00

Un dernier spectacle des Charbonniers de l'enfer dans la région ce dimanche

Après plusieurs années d’absence, Les Charbonniers de l’enfer remontent sur scène pour une ultime tournée qui marquera la fin d’une aventure musicale unique dans le paysage québécois. Ce dimanche 9 novembre, la formation musicale sera de passage au Café chez Rose de Salaberry-de-Valleyfield pour une dernière fois.  Fait intéressant: l'un des ...

Publié le 4 novembre 2025

Deux lauréats pour le Prix annuel du Mérite patrimonial

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est fier d’annoncer les récipiendaires du Prix annuel du Mérite patrimonial 2025. Cette année, le jury a choisi d’honorer une personne ainsi qu’un organisme remarquable. Ladite distinction a été remise pour la première fois en 1997 afin de souligner la contribution exceptionnelle de personnes et ...

app-store-badge google-play-badge