Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La finale du concours se tiendra le 27 juillet

Deux femmes de chez nous en lice pour Miss Univers Canada

durée 06h00
18 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Sandra Micheal de L'Île-Perrot et Michelle Carpentier-Solorio de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot sont toutes les deux en lice pour le titre de Miss Univers Canada.

Âgée de 23 ans, Sandra Micheal est tout juste diplômée en génie mécanique biomédical de l'Université d'Ottawa. Celle qui a toujours rêvé d'étudier en médecine a finalement trouvé sa voie en ingénierie au Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue. La candidate parle le français, l'anglais et l'arabe.

En participant au concours de Miss Univers Canada, Sandra Micheal espère inspirer d'autres femmes dans la profession d'ingénieur. Elle aspire à devenir une voix et une source d'inspiration pour d'autres femmes qui poursuivent un diplôme ou une carrière dans un domaine dominé par les hommes.

Elle veut également montrer aux femmes que la beauté, l'élégance, la confiance et l'intelligence ne s'excluent pas mutuellement. Une femme, et plus particulièrement une femme d'origine ethnique, peut posséder toutes ces qualités tout en étant une personne respectée qui a un véritable but dans la vie.

Bien qu'elle soit née ici, Sandra porte en elle des origines égyptiennes; terre natale de ses parents.

Pour sa part, la perrotdamoise Michelle Carpentier-Solorio a récemment complété sa maîtrise à l'Université de Montréal et est maintenant infirmière praticienne avec une spécialisation en santé mentale. Elle est actuellement très impliquée dans le traitement et la défense des personnes souffrant d'un certain nombre de troubles mentaux complexes.

Auparavant, elle a travaillé comme infirmière dans un service d'urgence, comme infirmière-chef adjointe d'une unité psychiatrique fermée à haut risque et comme infirmière gestionnaire d'une clinique externe traitant les épisodes psychotiques initiaux.

Michelle espère contribuer à améliorer l'accès aux soins de santé en ouvrant un jour sa propre clinique. 

À travers la compétition, Michelle défendra l'égalité entre les sexes et incitera les femmes à se préoccuper de leur santé mentale et physique. En concourant pour Miss Univers Canada, elle montrera également que les femmes peuvent être belles, mais aussi intelligentes et fortes.

Michelle Carpentier Solorio parle le français, l'anglais et l'espagnol.

Prochaines étapes

Sandra Micheal et Michelle Carpentier-Solorio, ainsi que les 70 autres candidates, offriront leur première performance le 25 juillet prochain à Windsor en Ontario. La finale se tiendra le 27 juillet. Des candidates seront éliminées entre les différentes étapes.

Parmi les étapes à franchir, les candidates devront faire des entrevues et défiler en robe et en maillot de bain.

La grande gagnante de Miss Univers Canada aura la chance de briller au concours de Miss Univers, en novembre prochain au Mexique.

Pour voter pour les candidates: 

Sandra Micheal

Michelle Carpentier-Solorio

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Horaire complet des messes de Noël dans la région

Tradition un peu délaissée dans les dernières années, la fameuse messe de minuit demeure pour certaines familles un incontournable le 24 décembre et le lendemain, soit le 25 décembre.  Plusieurs célébrations religieuses seront donc tenues aux quatre coins de la région dans les prochains jours.  Voici l'horaire des différentes messes:  Dans ...

Publié hier à 8h00

La XMAS Cup rassemble et inspire les athlètes de Gymini

La XMAS Cup, dont le Club Gymini était l’hôte pour une 5e édition, s’est tenue le 13 décembre dernier. Cet événement a offert une excellente occasion aux athlètes de Gymini de démontrer leur travail, leur constance et leur engagement dans un contexte compétitif relevé. Présentes dans plusieurs catégories, les gymnastes ont livré de solides ...

Publié le 20 décembre 2025

Apprivoiser l'argent: un guide accessible pour mieux gérer son argent

Marianne Spear, conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective a écrit un livre intitulé Apprivoiser l'argent qui sortira en librairie le 21 janvier prochain.  Le livre s'adresse à toute personne qui souhaite mieux comprendre comment gérer son argent, en particulier les jeunes adultes, mais pas seulement. Dans ce ...

app-store-badge google-play-badge