Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 10 mars

L'exposition Artistes en herbe de retour au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges pour une 23e édition

durée 10h00
12 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le talent des élèves du Centre de services scolaire des Trois-Lacs est à l'honneur au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Jusqu'au 10 mars prochain, on peut admirer au sein de l'institution muséale la 23e édition de l'exposition Artistes en herbe sous la thématique J'illustre mon livre préféré. 

Au total, 150 élèves de la région et d'outre-mer avaient pour mission de créer, en classe, des productions artistiques sous cette thématique.  Par la suite, chaque enseignant envoyait au Musée l’œuvre s’étant démarquée parmi le groupe.

Les jeunes participants sont issus d'écoles primaires et secondaires du CSS des Trois-Lacs et de l'école Edgewater de Pincourt. Le partenariat avec Marie-Aude Laoureux, responsable du service éducatif du Musée royal de Mariemont en Belgique, se poursuit et permet au Musée d’offrir un volet international avec la participation d’élèves d’écoles de la Belgique et de l’Égypte.

Les visiteurs mis à contribution 

Les visiteurs de l'exposition seront invités à déterminer leur coup de coeur de cette 23e édition. On peut enregistrer un seul vote par personne en remplissant le formulaire de vote disponible via ce lien: https://www.mrvs.qc.ca/evenements/jillustre-mon-livre-prefere-les-artistes-en-herbe-2024. 

Incapable de vous rendre au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges pour admirer l'exposition? Ce n'est pas un problème puisqu'on peut le faire en mode virtuel. Sur la plateforme izi.travel, le Musée a regroupé des photos de l’exposition. Les 157 œuvres des élèves représentant leur classe sont aussi présentées individuellement.

En plus d’être offerte gratuitement sur téléphone intelligent et sur tablette, la plateforme peut aussi être consultée sur ordinateur sur le site izi.travel/fr.

À lire également: 

Florence-Agathe Dubé-Moreau à Coteau-du-Lac le 29 février

Des artistes de renom attendus à l’Opticentre St-Jean-Baptiste

Félix Leclerc au coeur d'une exposition présentée au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2024

Michael Ho, finaliste de Les Chefs! en 2023, invité d'honneur au Festival de la Soupe

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot vient d’annoncer que le chef Michael Ho, finaliste de l’émission Les Chefs! en 2023, sera le chef invité d’honneur de l'édition 2024 du Festival de la Soupe. Le Festival de la Soupe aura lieu le dimanche 8 septembre de 10 h à 16 h au Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Michael Ho s’est fait connaître du ...

12 juillet 2024

Andie Thério nominated at next Country Gala

Beauharnois-born singer Andie Thério has been nominated in no fewer than three categories at the Gala Country 2024. The young singer has been nominated in the Female Performer of the Year - Other Languages and Discovery of the Year categories. Her 2023 album, Back to You, was selected in the Album of the Year - Other Languages category. The ...

12 juillet 2024

Hudson passe en mode zen pour le Festival Illume

La détente, la relaxation et bien-être sont à l'honneur cette fin de semaine à Hudson alors que débute le Festival Illume ce vendredi 12 juillet. L'évènement se tiendra aux quatre coins de la localité jusqu'au dimanche 14 juillet.  L'activité propose un week-end rempli d'activités pour les amateurs de bien-être, y compris du yoga, de la ...