Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 10 mars

L'exposition Artistes en herbe de retour au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges pour une 23e édition

durée 10h00
12 février 2024
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le talent des élèves du Centre de services scolaire des Trois-Lacs est à l'honneur au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Jusqu'au 10 mars prochain, on peut admirer au sein de l'institution muséale la 23e édition de l'exposition Artistes en herbe sous la thématique J'illustre mon livre préféré. 

Au total, 150 élèves de la région et d'outre-mer avaient pour mission de créer, en classe, des productions artistiques sous cette thématique.  Par la suite, chaque enseignant envoyait au Musée l’œuvre s’étant démarquée parmi le groupe.

Les jeunes participants sont issus d'écoles primaires et secondaires du CSS des Trois-Lacs et de l'école Edgewater de Pincourt. Le partenariat avec Marie-Aude Laoureux, responsable du service éducatif du Musée royal de Mariemont en Belgique, se poursuit et permet au Musée d’offrir un volet international avec la participation d’élèves d’écoles de la Belgique et de l’Égypte.

Les visiteurs mis à contribution 

Les visiteurs de l'exposition seront invités à déterminer leur coup de coeur de cette 23e édition. On peut enregistrer un seul vote par personne en remplissant le formulaire de vote disponible via ce lien: https://www.mrvs.qc.ca/evenements/jillustre-mon-livre-prefere-les-artistes-en-herbe-2024. 

Incapable de vous rendre au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges pour admirer l'exposition? Ce n'est pas un problème puisqu'on peut le faire en mode virtuel. Sur la plateforme izi.travel, le Musée a regroupé des photos de l’exposition. Les 157 œuvres des élèves représentant leur classe sont aussi présentées individuellement.

En plus d’être offerte gratuitement sur téléphone intelligent et sur tablette, la plateforme peut aussi être consultée sur ordinateur sur le site izi.travel/fr.

À lire également: 

Florence-Agathe Dubé-Moreau à Coteau-du-Lac le 29 février

Des artistes de renom attendus à l’Opticentre St-Jean-Baptiste

Félix Leclerc au coeur d'une exposition présentée au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h30

Aide financière de 37 356$ pour CSUR la télé en 2023-2024

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, ainsi qu’au nom de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, l’octroi d’une somme de 37 356 $ à CSUR la télé, un média communautaire de la région de Soulanges pour l’année ...

durée Hier 12h31

Fête nationale: il est temps de soumettre d'obtenir une aide financière pour une célébration locale

La Société nationale des Québécois du Suroît invite les organismes admissibles du Suroît qui souhaitent mettre en œuvre des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2024 de la Fête nationale du Québec, à soumettre une demande par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF). En partenariat avec le ...

29 février 2024

Profitez de la relâche pour découvrir l'exposition Artistes en herbe

Le talent des élèves du Centre de services scolaire des Trois-Lacs est à l'honneur au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Jusqu'au 10 mars prochain, on peut admirer au sein de l'institution muséale la 23e édition de l'exposition Artistes en herbe sous la thématique J'illustre mon livre préféré.  Au total, 150 élèves de la région et d'outre-mer ...