Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un de leur projet artistique est exposé au Musée POP

La créativité d'élèves de Vaudreuil-Dorion rayonne jusqu'à Trois-Rivières

durée 15h00
30 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les élèves de l'école primaire de l'Hymne-au-Printemps à Vaudreuil-Dorion font rayonner leur talent jusqu'à Trois-Rivières jusqu'au début de l'année 2024. Ils présentent leur projet de courtepointes contemporaines intitulé Assembler notre diversité au musée POP  pour l'exposition Haut et Fort qui regroupe plusieurs autres écoles à travers la province.

Cette initiative est issue des écoles membres du réseau Hémisphères et de l'organisation Culture pour tous qui vise à faire rayonner la culture sous toutes ses formes. 

Visite virtuelle de Haut et Fort disponible en ligne

Le projet a été conçu et réalisé en collaboration avec le Cercle de Fermières de Vaudreuil-Dorion, plusieurs organismes communautaires locaux et l'artiste en arts visuels et textiles Tina Marais. La réalisation a été confiée à Nathalie Côté. 

L'exposition peut être découverte gratuitement grâce à une visite virtuelle de l’exposition HAUT ET FORT.  Mobilisant, fédérateur et engagé, ce projet multidisciplinaire est la concrétisation des réalisations des élèves de 19 écoles membres du réseau Hémisphères, réparties dans 11 régions du Québec.

Les œuvres qui y sont présentées représentent l’aboutissement d’un vaste travail de création et de médiation en milieu scolaire qui s’est déroulé en 2022-2023. Guidés par des ressources artistiques professionnelles de leur région et activement engagés dans le processus créatif, les jeunes étaient invités à s’exprimer sur quatre grands enjeux, à savoir la diversité, l’environnement, la paix et la solidarité.

À Vaudreuil-Dorion, les élèves de l’école primaire de l’Hymne-au-Printemps présentent six courtepointes contemporaines, inspirées par autant de citations en lien avec l’univers du textile et faites de matériaux recyclés, ont été conçues en collaboration avec le Cercle de Fermières de Vaudreuil-Dorion, plusieurs organismes communautaires locaux et l'artiste en arts visuels et textiles Tina Marais.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Michael Ho, finaliste de Les Chefs! en 2023, invité d'honneur au Festival de la Soupe

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot vient d’annoncer que le chef Michael Ho, finaliste de l’émission Les Chefs! en 2023, sera le chef invité d’honneur de l'édition 2024 du Festival de la Soupe. Le Festival de la Soupe aura lieu le dimanche 8 septembre de 10 h à 16 h au Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Michael Ho s’est fait connaître du ...

12 juillet 2024

Andie Thério nominated at next Country Gala

Beauharnois-born singer Andie Thério has been nominated in no fewer than three categories at the Gala Country 2024. The young singer has been nominated in the Female Performer of the Year - Other Languages and Discovery of the Year categories. Her 2023 album, Back to You, was selected in the Album of the Year - Other Languages category. The ...

12 juillet 2024

Hudson passe en mode zen pour le Festival Illume

La détente, la relaxation et bien-être sont à l'honneur cette fin de semaine à Hudson alors que débute le Festival Illume ce vendredi 12 juillet. L'évènement se tiendra aux quatre coins de la localité jusqu'au dimanche 14 juillet.  L'activité propose un week-end rempli d'activités pour les amateurs de bien-être, y compris du yoga, de la ...