Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il en reste quelque chose...

Fabienne Legrand exposera au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

durée 11h36
25 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dès le 5 novembre, le public est invité à découvrir la plus récente exposition de l'artiste de Terrasse-Vaudreuil, Fabienne Legrand, Il en reste quelque chose..., au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

Fatiguée de voir toujours et sans cesse dans les médias la beauté associée à la jeunesse, Fabienne Legrand a voulu redonner aux ainés, leur moment pour briller, les montrer beaux, forts et brillants.

À travers ses toiles, l'artiste voulait, au départ, mettre en valeur des hommes et des femmes d’expérience, des personnes pleines, ayant vécu de grands amours, de grands succès, de grands échecs.

Et puis, la santé de son père s’est détériorée. Sans qu’elle s’en aperçoive, sa démarche artistique s’est modifiée. Elle les a représentés pensifs, lointains, voire absents. Finalement, peu importe où on se situe dans le grand âge, il en reste toujours quelque chose…

L'exposition, Il en reste quelque chose..., sera présentée au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges jusqu'au 24 janvier 2024. Un vernissage en compagnie de l'artiste se tiendra le dimanche 5 novembre, de 14h à 16h. Une rencontre-échange avec Fabienne Legrand est prévue le 14 janvier, de 14h à 16h.

Pour en savoir plus: mrvs.qc.ca

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Une programmation pour tous les goûts au Festival de cirque

Le compte à rebours est amorcé pour la tenue de la 18e édition du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion (FCVD). À quelques jours de l’ouverture officielle du site, la rue Jeannotte entame sa métamorphose afin d’accueillir, les 21, 22 et 23 juin, des milliers de festivaliers. L’édition 2024 du FCVD offrira une panoplie d’activités gratuites mettant ...

durée Hier 7h00

La chorale Les Greenwood Singers de Hudson à la recherche de voix

Vous aimez chanter en harmonie ? A la recherche d’un nouveau défi musical ? La chorale Les Greenwood Singers de Hudson organise des auditions pour les ténors et les basses jusqu'au 21 juin. Cette petite chorale se consacre principalement à de la musique a capella. La lecture de la musique est utile mais pas indispensable. Pour plus ...

18 juin 2024

Claude Bégin, tête d'affiche du Festival Artefact

Le Festival de musique émergente, Artefact a dévoilé sa programmation pour son édition 2024. L'événement se tiendra les 26 et 27 juillet au parc Le 405 de Vaudreuil-Dorion. Reconnu pour mettre de l'avant les artistes émergents, le Festival ne fera pas exception cette année, malgré une formule écoutée.  Finaliste aux Francouvertes, Karolan ...