Les anciens seront ramassés dès le 20 novembre
Les nouveaux bacs bruns seront distribués dès le 6 novembre à Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
La livraison des gros bacs bruns de 240 L démarrera le lundi 6 novembre prochain sur le territoire de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. La fin prévue pour la distribution est le 24 novembre prochain.
Les citoyens recevront prochainement par la poste un carton informatif sur la livraison des nouveaux bacs bruns de 240 L ainsi qu’un rappel des matières nouvellement acceptées dans les collectes de résidus organiques.
Ce format de bac répondra mieux aux besoins puisqu’il pourra accueillir non seulement les résidus alimentaires, mais également les feuilles mortes, le gazon et autres herbes coupées, les fleurs, les petites branches, les plantes d'intérieur et restants d'empotage, précise la Ville.
Le recours à un bac volumineux aidera à éviter que des matières compostables se retrouvent dans les ordures ménagères, faute d’espace dans le bac, et réduira du même coup les coûts d’enfouissement, ajoute-t-elle.
En ce qui concerne le petit bac de 45 L, deux options sont offertes aux citoyens. Il sera possible de garder le petit bac pour en faire un autre usage (garder du matériel de jardinage, du sel de déglaçage ou de la nourriture d’animaux par exemple). Autrement, il sera possible de s'en départir en le mettant en bordure de rue à compter du 20 novembre, vide et rincé.
Sur le nouveau bac, il est fortement suggéré d'inscrire leur adresse sur le bac, à l'endroit prévu à cet effet. Une fois la distribution des bacs terminée, seuls les bacs de 240 L seront par la suite vidés les jours de collecte.
Les bacs seront recueillis sur le territoire pendant deux semaines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.