Les 7, 8 et 9 octobre derniers
Une 25e édition mémorable pour le Festival des couleurs de Rigaud
Le 25e Festival des couleurs de Rigaud restera gravé dans les mémoires pendant longtemps. Ayant eu lieu en version raccourcie, en raison de l’annulation du samedi 7 octobre dû à des conditions météorologiques, ce festival emblématique a offert deux jours de festivités, dont un prolongement dans l’horaire du 9 octobre, qui ont réuni des milliers de festivaliers venus de partout dans la région de Vaudreuil-Soulanges et au-delà des frontières.
La 25e édition devait être lancée par le groupe Rockology qui a malheureusement dû être annulé en raison des précipitations qui rendaient le terrain moins sécuritaire pour tous les acteurs devant être sur place.
Le 8 octobre, Alter Ego a transporté le public dans les années 80 avec des medleys pop, rock et disco. En fin de journée, le groupe Bleu Jeans Bleu a attiré des milliers de spectateurs et a fait vibrer la foule avec son univers déjanté.
Le 9 octobre, Guylaine Tanguay, la star du country québécois, a offert une performance unique à une foule qui en a profité pour faire quelques pas de danse. Les festivités ont continué dans la journée grâce à l’énergie contagieuse du groupe Lendemain de Veille.
La soirée s’est clôturée par le spectacle inoubliable de Jonathan Roy qui a accepté de déplacer sa performance du samedi en raison des intempéries. L’ambiance en soirée était magique!
Des nouveautés et des activités pour tous
Pour cette 25e édition, les organisateurs ont tenu à introduire plusieurs nouveautés. Par exemple, les festivaliers ont eu la chance de voir leurs artistes préférés performer sur une grande scène extérieure et les familles ont pu aussi profiter d’une zone jeunesse revampée, où se tenaient de nombreuses activités gratuites.
La bière exclusive de la 25e édition, créée en collaboration avec la Microbrasserie des Trois Lacs, a aussi été un grand succès chez les amateurs de bières de microbrasseries.
Dans l’Espace artisans, on pouvait découvrir de nombreuses créations originales à travers un taux record de marchands. Quant au Marché des saveurs, il a encore une fois régalé les papilles des festivaliers qui en ont profité pour faire des provisions de produits délicieux et locaux. Enfin, tout au long du festival, les 7 food trucks ont permis une offre alimentaire alléchante aux festivités.
Un incontournable au Québec
Christiane Lévesque, directrice générale de la 25e édition du Festival des couleurs de Rigaud, a exprimé sa gratitude envers tous les bénévoles, les partenaires, les festivaliers et le comité organisateur qui ont excédé les attentes, entre autres par leur proaction liée à l’annulation du samedi 7 octobre : «Cette 25e édition restera gravée dans nos cœurs. Nous avons célébré en grand avec une programmation variée, des nouveautés passionnantes et un taux record d’inscription de marchands et d’artisans. Nous avons offert, encore cette année, une expérience enrichie et inoubliable, malgré la situation météorologique incontrôlable, l’annulation d’une des journées du festival et les changements apportés à la programmation. Je tiens à remercier personnellement et sincèrement tous ceux qui se sont impliqués avec nous cette année. Nous avons réalisé un tour de force incroyable.»
Le Festival des Couleurs de Rigaud est devenu un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la musique et des festivités. Pour ceux qui n’ont pas pu assister à cette édition spéciale, ne ratez pas la prochaine opportunité de célébrer l’automne en grand au Festival des Couleurs de Rigaud. Restez à l’affût des mises à jour en suivant sa page Facebook et Instagram.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.