Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il était âgé de 74 ans

Décès de l'artiste émailleur Bernard Séguin Poirier

durée 20h11
29 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’aube des Journées de la culture 2023, la communauté culturelle de Vaudreuil-Soulanges a perdu l’un des siens. L’artiste émailleur de renommée internationale Bernard Séguin Poirier s’est éteint la nuit dernière. Il laisse dans le deuil sa conjointe Suzanne et leurs cinq enfants. 

Artiste talentueux de renom, Bernard Séguin Poirier était un fier citoyen des Cèdres. Né à Montréal, en 1949, il était âgé de 74 ans. Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, M. Séguin Poirier est décédé subitement dans son sommeil dans la nuit du jeudi 28 septembre. 

Tout au long de sa vie, l’artiste n’a pas hésité à mettre son talent ou sa renommée au service de différentes causes. Il y a quelques années, il a été coprésident d’honneur du Happening de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. 

L’organisme Le Phare enfants et familles était aussi très cher à son cœur. 

Généreux et chaleureux de nature, il n'hésitait jamais à ouvrir la porte de son atelier résidence et de sa chapelle aux petits et grands qui souhaitaient laisser parler leur créativité lors d'un de ses ateliers. 

Au cours des dernières années, Néomédia a maintes fois rencontré l’artiste dans son atelier des Cèdres où il résidait également. Revoici quelques-uns des textes écrits sur ce grand artiste :

Bernard Séguin Poirier collabore avec des élèves de première année du primaire

Bernard Séguin Poirier devient grand-père honorifique du Phare Enfants et Familles

L’Amour, thématique du calendrier 2019 de Bernard Séguin Poirier

Une oeuvre magistrale de Bernard Séguin Poirier au coeur d’un projet immobilier grandiose

Bernard Séguin-Poirier fait un don de 20 000$ à la salle Pauline-Julien

50 ans de carrière « artistique » pour Bernard Séguin- Poirier

Bernard Séguin Poirier: présent dans le paysage artistique régional depuis plus de 50 ans

La pandémie inspire à Bernard Séguin Poirier l'un des plus gros projets de sa carrière 

Toute l’équipe de Néomédia souhaite à la conjointe de M. Séguin Poirier et à ses proches, ses plus sincères condoléances. 

Pour les intéressés, il sera possible de lui rendre hommage le 21 octobre prochain de 13h à 20h et le 22 octobre de 10h à 14h à la chapelle émaillée, attenante à sa résidence située au 1037 chemin du Fleuve, à Les Cèdres. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2024

Exposer dans un musée régional : une expérience qui ne s'oublie pas

C'était la première année que le programme arts plastiques-études était offert à l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Ce cours regroupe aux cours d'arts plastiques des élèves de Secondaire 1 à V, qui ont un intérêt pour les arts. Néomédia les a rencontrés pour connaître leurs impressions suite à l'exposition Mettre les mains à la pâte qui a été ...

29 mai 2024

Pincourt inaugure la Passerelle des Arts

La Ville de Pincourt a inauguré, ce mardi, le projet de la Passerelle des Arts, une initiative visant à mettre en valeur la culture et à embellir l’aménagement du territoire. La conception artistique de la passerelle a débuté à l’automne 2023, et plusieurs partenariats ont été nécessaires, dont, une entente avec le ministère de la Culture et des ...

29 mai 2024

La Ville de L'Île-Perrot lance un concours de dessin

À l'occasion du 1er anniversaire du complexe aquatique, la Ville de L'Île-Perrot lance un concours de dessin ayant pour thématique Mon meilleur moment au complexe aquatique pour tous les artistes de son territoire. La date limite pour y participer est fixée au lundi 17 juin.  Les jeunes ou tous visiteurs du complexe sont invités à dessiner un ...