Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des artistes de la région sont en nomination

La région de Vaudreuil-Soulanges bien représentée au Gala de l'ADISQ

durée 12h30
26 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est le 20 septembre dernier qu'on dévoilait les artistes en nomination au Gala de l'ADISQ 2023, cérémonie qui se tiendra en deux volets en novembre prochain. Parmi les nommés, on retrouve Matt Holubowsi, Patrick Watson et Alicia Moffet, trois auteurs-compositeurs-interprètes qui ont des racines à Hudson et Saint-Lazare. 

Le premier est natif de la petite localité nichée au coeur de Vaudreuil-Soulanges où il compte encore des membres de sa famille. L'artiste âgé dans la trentaine est en nomination au Premier gala de l'ADISQ qui se tiendra le 1er novembre prochain au MTelus. 

Il pourrait remporter les honneurs dans la catégorie Album de l'année - Anglophone pour son quatrième opus en carrière Like flowers on a molten lawn. 

Près de 700 acteurs de l'industrie musicale du Québec assisteront à cette cérémonie annuelle. 

De son côté, Patrick Watson, qui a passé une bonne partie de son enfance à Hudson voit son nom être parmi les nommés au Gala de l'ADISQ dans la catégorie Artiste de l'année - rayonnement international. 

Ce second volet de l'événement sera télédiffusé à ICI TÉLÉ en direct le dimanche 5 novembre à 20h. L'émission sera animée par Louis-José Houde pour la 18e année consécutive et elle prendra place à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. 

Les Lazarois seront sans doute heureux d'apprendre la nomination d'Alicia Moffet dans la catégorie Spectacle de l'année - Anglophone pour Interwine. Celle qui coanime l'émission Occupation Double a demeuré pendant quelques années au sein de la Ville de Saint-Lazare. 

D'autres nommés bien connus dans Vaudreuil-Soulanges 

D'autres artistes qui figurent parmi les nommés de la soirée sont aussi bien connus dans Vaudreuil-Soulanges. 

Par exemple, Les Trois Accords, qui étaient de passage au Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion en juin dernier sont dans les finalistes dans la catégorie Groupe ou duo de l'année au Gala de l'ADISQ. Leur album Présence d'esprit est aussi en compétition dans la catégorie Album de l'année - Rock au Premier Gala de l'ADISQ. 

Toujours dans la catégorie Duo ou groupe de l'année, on retrouve le groupe Bleu Jeans Bleu qui sera de passage au Festival des couleurs à Rigaud le dimanche 8 octobre prochain à 16h. Le plus récent disque de la formation musicale intitulé Top minou est aussi en nomination dans la catégorie Album de l'année - POP au Premier gala de l'ADISQ. Claude Cobra et ses acolytes pourraient aussi repartir avec la statuette de Spectacle de l'année au Gala de l'ADISQ. 

Deux autres artistes aussi de passage à Rigaud en octobre prochain sont aussi parmi les finalistes. Il s'agit de Jonathan Roy qui récolte les nominations suivantes: Album de l'année - Anglophone au Premier Gala de l'ADISQ pour son opus Life Distorsions et Spectacle de l'année - Anglophone. Pour sa part, Guylaine Tanguay, aussi de passage à Rigaud dans quelques semaines, pourrait remporter le titre d'Artiste féminine de l'année au Gala de l'ADISQ du 5 novembre. 

Dans un autre ordre d'idée, celui qui a assuré la première partie de Matt Lang lors du plus récent Festival régional de la grillade de la Ville de Saint-Zotique, Francis DeGrandpré est nommé dans la catégorie Album de l'année - Country au Premier Gala de l'ADISQ. Il pourrait aussi rentrer à la maison avec le trophée de Révélation de l'année remporté du Gala de l'ADISQ quelques jours plus tard. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Une programmation pour tous les goûts au Festival de cirque

Le compte à rebours est amorcé pour la tenue de la 18e édition du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion (FCVD). À quelques jours de l’ouverture officielle du site, la rue Jeannotte entame sa métamorphose afin d’accueillir, les 21, 22 et 23 juin, des milliers de festivaliers. L’édition 2024 du FCVD offrira une panoplie d’activités gratuites mettant ...

durée Hier 7h00

La chorale Les Greenwood Singers de Hudson à la recherche de voix

Vous aimez chanter en harmonie ? A la recherche d’un nouveau défi musical ? La chorale Les Greenwood Singers de Hudson organise des auditions pour les ténors et les basses jusqu'au 21 juin. Cette petite chorale se consacre principalement à de la musique a capella. La lecture de la musique est utile mais pas indispensable. Pour plus ...

18 juin 2024

Claude Bégin, tête d'affiche du Festival Artefact

Le Festival de musique émergente, Artefact a dévoilé sa programmation pour son édition 2024. L'événement se tiendra les 26 et 27 juillet au parc Le 405 de Vaudreuil-Dorion. Reconnu pour mettre de l'avant les artistes émergents, le Festival ne fera pas exception cette année, malgré une formule écoutée.  Finaliste aux Francouvertes, Karolan ...