Un appel d'offres sera lancé prochainement en ce sens
Coteau-du-Lac va de l'avant avec le projet d'agrandissement de sa bibliothèque municipale
Les élus de la Ville de Coteau-du-Lac ont profité de la réunion régulière du conseil municipal du mardi 12 septembre pour faire une avancée concrète dans le dossier d'agrandissement de la bibliothèque municipale Jules-Fournier.
À lire également:
Quatre élus de Coteau-du-Lac disent non à une nouvelle bibliothèque
De l'aide financière pour la bibliothèque municipale de Coteau-du-Lac
Les six conseillers et la mairesse ont entériné, à la majorité, le lancement de l'appel d'offres pour la réalisation des plans et devis et la surveillance des travaux de rénovation et d'agrandissement de ce lieu de culture municipal.
"Nous aimerions que les travaux débutent en mai 2024 et que les plans et devis comprennent un agrandissement maximal de 125 mètres carrés par étage et le retrait du passage reliant la bibliothèque municipale à l'école Sainte-Ignace située tout juste à côté. Le budget maximal que l'on désire affecté au projet est de 2 M$ ", précisait la mairesse Andrée Brosseau lors de l'assemblée.
Sans grande surprise, le vote des conseillers a été demandé sur cette question par le représentant du district 1, Alain Laprade. Ce dernier a voté en faveur du projet et de l'appel d'offres.
De son côté, François Vallières du district 2 a aussi voté pour le projet. Le conseiller du district 3, David-Lee Amos, a voté contre. " Pour moi, nos demandes ne seront pas en mesure de répondre à nos besoins futurs et à mon sens, ce serait essentiel que ce projet le fasse", précisait-il en guise de justification.
La conseillère du district 4, Isabelle Lemay, a voté pour le projet. Sa collègue du district 5, Christine Arsenault, s'est aussi dite satisfaite du projet qui "répondra aux besoins actuels de la population." Le conseiller du district 6, Patrick Delforge, a aussi approuvé la proposition.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.