Musique, poésie, humour et théâtre
La Maison Félix-Leclerc lance sa programmation automnale
Les vendredis au salon de la Maison Félix-Leclerc reprennent ce vendredi 15 septembre et pour lancer cette nouvelle saison, Stéphan Daigle accueillera Annouchka Gravel Galouchko, Stéphane Beaulieu, Catherine Michaud, Colin Miquet et Henriette Milard à son populaire Cabaret littéraire.
Premier de trois, le Cabaret littéraire permettra à plusieurs artistes et artisans de différentes disciplines de faire connaître leurs oeuvres.
La maison du 186, chemin de l’Anse se distingue par une ambiance intimiste qui plaît au public comme aux artistes en performance. En musique, des spectacles aux styles variés seront donnés par Réjean Turbide (22 septembre), Jean Petitclerc (29 septembre), Madeleine Royer (6 octobre) et Jean-François Haché (27 octobre).
CSUR la télé présentera son documentaire, sur la mémoire collective de Terrasse-Vaudreuil réalisé par André Desrochers, Chantal Bédard et Lucie Asselin, La Face cachée de l’île, le 20 octobre.
Le 3 novembre, Avec Mon arbre à moi, Lucie Bisson démontrera une fois de plus ses talents de conteuse.
En humour, Patrick Richard et Stéphane Lacas proposeront, le 17 novembre, Un dernier tour de disque, soit un numéro dynamique axé sur les vinyles de fantaisistes et d’humoristes des années 1940-1980.
Enfin, la troupe de théâtre Les Philanthropes clôturera les vendredis au salon par une mise en lecture de la comédie musicale de Michel Tremblay Les Héros de mon enfance, le 24 novembre.
L’horaire complet et le détail des soirées peuvent être consultés au jesuismozaik.com.
Visites guidées de la maison
Les guides-animatrices proposeront encore cet automne des visites guidées de cette maison patrimoniale où l’écrivain et chansonnier a vécu de 1956 à 1966. Les visiteurs sont aussi invités à participer à un rallye thématique et à flâner dans la maison ou dans les jardins.
L’accès au site est gratuit et des collations et boissons sont vendues sur place.
La Maison Félix-Leclerc sera ouverte du 15 septembre au 26 novembre selon l’horaire suivant :
• Vendredis, 17 h à 21 h
• Samedis et dimanches, 10 h à 17 h
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.