Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans une galerie de Montréal

Cinq artistes de Vaudreuil-Soulanges en vedette dans l'exposition Nature insoumise

durée 12h00
5 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'exposition collective Nature insoumise, qui a débuté le 31 août dernier et qui prendra fin le 24 septembre prochain, réunit 10 artistes aux disciplines et aux parcours artistiques très différents. On peut admirer les oeuvres des artistes participants, dont plusieurs sont issus de Vaudreuil-Soulanges, à la galerie "Coups de pinceaux, coups de ciseaux", située au 4603, boulevard Saint-Laurent. 

À lire également: 

Des artistes de la région exposent à Montréal

Parmi les talents en arts visuels qui y prennent part et qui sont bien connus dans Vaudreuil-Soulanges, on peut nommer: Monica Brinkman, Philippe Corriveau, Émilie Léger, Natacha Marleau et Tina Marais. Notons que Natacha Marlier agit également comme commissaire de l'exposition. 

L’exposition Nature insoumise et une sorte de réflexion-déclaration qui se veut dans un même élan que la galerie "Coups de pinceaux, coups de ciseaux", soit une contre-réaction au cloisonnement engendré par l’élitisme et la hiérarchisation.

Cette exposition permet de rencontrer des artistes de disciplines, d’âges, de parcours et de neurodiversités variés. Elle met en lumière la multiformité de la nature, reflet de la nôtre, humaine, que l’on souhaite libre et souveraine.

Pour les intéressés à la découvrir, les visites de la galerie pourront se faire les jeudis et vendredi 17h à 19h, ainsi que le samedi de 12h à 15h. Les œuvres des artistes seront aussi en ligne via le site https://coupsdepinceauxcoupsdeciseaux.com/ durant les dates de l'exposition.

Précisions que la galerie "Coups de pinceaux, coups de ciseaux" a une mission sociale. Concrètement, elle utilise le 30% qui lui revient de la vente d'œuvres des artistes pour offrir gracieusement des coupes de cheveux à des gens dans le besoin.

La galerie travaille aussi à sensibiliser la population à la cause de la santé mentale. La galerie d’art a d’ailleurs suscité l’intérêt de l’émission "L’avenir nous appartient" cette année : https://lavenirnousappartient.telequebec.tv/emissions/334684/le-saint-laurent-fleuvenourricier-des-quebecois-et-le-slam-de-pierre-yves-lord/70296/coups-de-pinceaux-coups-de-ciseauxune-galerie-dart-avec-une-mission-sociale. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L’économie circulaire prend vie à travers l’art à Vaudreuil-Dorion

Devant une cinquantaine d’invités réunis au musée régional de Vaudreuil-Soulanges, le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, a procédé au lancement officiel de l’exposition itinérante Tracés de matières : récits en transformation. Présentée du 23 ...

Publié hier à 17h00

Les Aventuriers Voyageurs de retour au Cinéma Dorion

Dimanche 2 novembre prochain, le cinéma Cineplex Carrefour Dorion présentera pour la seule et unique fois le film Tour des mondes réalisé par le Globe-trotteur montréalais Claude Pilotte.  À l’approche de la projection en salle de son ouvrage, Néomédia a été en mesure d'échanger avec Monsieur Pilotte afin d’en apprendre plus sur sa passion pour ...

Publié hier à 8h00

Deux artistes de Vaudreuil-Dorion sélectionnées par le CACVS

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) est fier de révéler son choix pour sa nouvelle résidence artistique sur le thème Le temps et l'horizon. Il s’agit d'un duo composé de deux artistes établies : Monica Brinkman et Diane Collet, toutes deux résidentes de Vaudreuil-Dorion. La résidence débutera le 24 novembre ...

app-store-badge google-play-badge