Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Passion Audacieuse est le premier tome d'une série de quatre

Une résidente de Rigaud signe son troisième roman

durée 18h00
29 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le dimanche 20 août dernier que l’autrice et résidente de Rigaud, Julie Lamarre, procédait au lancement de son troisième roman en carrière intitulé Passion Audacieuse. Entrevue avec l’écrivaine qui relève aussi un nouveau défi avec ce troisième livre: l’autoédition.

Le lancement de son plus récent ouvrage a eu lieu à la bibliothèque du Collège Bourget de Rigaud neuf jours après son arrivée officielle sur les tablettes des librairies. On peut s’en procurer un exemplaire au Buro Pro Citation à Drummondville et Le Signet et Wizard à Hawkesbury.

Un premier tome de quatre sur la famille O’Brien

« Passion Audacieuse, est le premier tome d’une série de quatre. Il raconte l’histoire de la fratrie O’Brien et chaque livre portera sur les enfants de cette famille. Dans cet ouvrage, on découvre Lili-Rose qui tombe sous le charme de Nohlan qui cache un secret sombre et dangereux. Il s’adresse aux lecteurs de 16 ans et plus en raison de son contenu pour adultes. Ce qui sera intéressant avec cette série, c’est qu’il n’est pas nécessaire de lire les livres dans l’ordre ou de lire tous les tomes pour pouvoir les apprécier individuellement», résume-t-elle.

Dans Passion Audicieuse, Lili-Rose est une danseuse qui a fait de compétition toute sa vie. Elle est issue d’une lignée de danseuse. « Le jour de son bal, un drame se produit et la pousse à arrêter de danser. Quatre ans plus tard, elle tombe amoureuse de Nohlan qui est le propriétaire d’un chalet où elle séjourne avec sa meilleure amie. Or, ce dernier cache un lourd secret et a des fréquentations liées à la mafia. Est-ce que Lily-Rose recommencera à danser? Une chose est sûre, elle devra faire face à son passé et aider une autre personne pour que cette dernière évite de subir la même chose qu’elle », raconte-t-elle en ajoutant que l’action du livre se déroule dans la Ville de New York aussi appelée la Grosse Pomme.

Ayant signé dans le passé, Le lien du sang - Tome 1 et Le lien du coeur, Julie Lamarre admet que l’écriture de ce troisième opus a été difficile. « Je voulais que ce soit le plus réel possible, mais je n’ai pas de liens avec la mafia dans mon quotidien et fort heureusement, je ne connais personne qui pouvait me renseigner sur le sujet (rires). Or, une des lectrices de mes autres romans est policière dans la vie de tous les jours et je lui ai demandé de m’expliquer quelques notions afin de m’assurer que le récit était le plus près de la réalité que possible.»

Une année mouvementée entre la rédaction, des problèmes de santé et l’autoédition

La dernière année dans la vie de Julie Lamarre, mère de cinq enfants, n’a pas été de tout repos. L’autrice a du jongler entre la rédaction de ce troisième livre, deux opérations visant à régler une problématique de santé et le passage à l’autoédition.

« Je suis très reconnaissante envers les Éditions de l’Apothéose qui m’ont donné ma chance et publié mes deux premiers romans. J’ai appris la base du métier avec eux. Pour le troisième livre, comme mon contrat d’édition avait pris fin, j’avais envie de me lancer dans l’autoédition. Mon mari Steve a fait le saut avec moi et je suis maintenant publiée sous le nom des Éditions Del Vecchio qui portent le nom de mon mari. J’ai également réédité mes premiers livres au cours des derniers mois et les ventes vont bien. »

Un automne occupé

Les prochains mois de Julie Lamarre seront aussi chargés, entre la rentrée scolaire, son métier d’écrivaine et de surveillante d’élève au Collège Bourget de Rigaud. L’écrivaine planche actuellement sur le 2e tome de la saga sur la Famille O’Brien.

L’auteure sera aussi présente dans plusieurs événements au cours des prochains mois. Dans la région, on pourra la rencontrer au Marché d’automne de Châteauguay le 30 septembre, au Festival des couleurs de Rigaud les 7, 8 et 9 octobre, au Salon Passager Éditions Vaudreuil au Centre Multisport de 10h-17h, le 4 novembre, au Marché de Noël de Saint-Polycarpe les 11 et 12 novembre, au Marché de Noël à Les Coteaux les 18 et 19 novembre et au Marché de Noël à Châteauguay les 9 et 10 décembre.

Pour les intéressés, Le lien du sang et Le Lien du coeur sont offerts en location à la bibliothèque municipale de Rigaud. « Je suis aussi actuellement en pourparler avec Renaud-Bray et les Éditions Vaudreuil pour que mon livre y soit disponible. À l'heure actuelle, je ne sais pas si ce sera possible de s'en procurer éventuellement dans ces deux librairies, mais j'espère que oui. »

On peut aussi s’en procurer des exemplaires aux endroits cités plus haut en plus pouvoir en faire l'achat via la boutique virtuelle de son site Internet. Les lecteurs peuvent aussi en prendre possession sur Amazon en version Paperback et numérique ou sur Kobo en version numérique.

On peut joindre Julie Lamarre via son site Internet au www.julielamarre.ca ou sa page Facebook officielle: https://www.facebook.com/JulieLamarreAuteure/. Les habitués d’Instagram peuvent aussi la retrouver au: https://www.instagram.com/julielamarre_auteure/.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Michael Ho, finaliste de Les Chefs! en 2023, invité d'honneur au Festival de la Soupe

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot vient d’annoncer que le chef Michael Ho, finaliste de l’émission Les Chefs! en 2023, sera le chef invité d’honneur de l'édition 2024 du Festival de la Soupe. Le Festival de la Soupe aura lieu le dimanche 8 septembre de 10 h à 16 h au Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Michael Ho s’est fait connaître du ...

12 juillet 2024

Andie Thério nominated at next Country Gala

Beauharnois-born singer Andie Thério has been nominated in no fewer than three categories at the Gala Country 2024. The young singer has been nominated in the Female Performer of the Year - Other Languages and Discovery of the Year categories. Her 2023 album, Back to You, was selected in the Album of the Year - Other Languages category. The ...

12 juillet 2024

Hudson passe en mode zen pour le Festival Illume

La détente, la relaxation et bien-être sont à l'honneur cette fin de semaine à Hudson alors que débute le Festival Illume ce vendredi 12 juillet. L'évènement se tiendra aux quatre coins de la localité jusqu'au dimanche 14 juillet.  L'activité propose un week-end rempli d'activités pour les amateurs de bien-être, y compris du yoga, de la ...