Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 2 au 7 août

Le Festival de musique de Hudson est en préparation

durée 15h30
11 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les préparatifs sont en cours pour la 17e édition du Festival de musique de Hudson (HMF), qui se tiendra du 2 au 7 août.

Cet événement de six jours présentera un large éventail de styles musicaux, du classique au jazz et du rock au reggae, a déclaré Blair Mackay, président et cofondateur du festival. 

Le HMF a été créé en 2007 par M. Mackay et son épouse Lynda Clouette-Mackay afin de mettre en valeur et de soutenir l'environnement culturel dynamique de la ville.

"Nous proposons de tout, du classique au jazz en passant par le rock, et beaucoup d'autres styles entre les deux. Nous avons deux artistes italiens en vedette et un chanteur de folk classique accompagné d'un grand groupe de jazz de Toronto", a déclaré M. Mackay.

Journée de musique gratuite

La programmation musicale du 5 août comprendra trois hommages gratuits aux grands artistes du reggae, du jazz et du rock. 

"Il s'agit d'une journée gratuite au cours de laquelle nous rendrons hommage à tous les types de musique. Nous avons un groupe local talentueux qui rendra hommage à Bob Marley, puis un groupe de grands jazzmen qui joueront les Jazz Messengers", a déclaré M. Mackay.

"Et s'y ajoutera The Crazy Diamonds, un groupe de neuf musiciens de l'Ontario qui célèbre le 50e anniversaire de Dark Side of the Moon de Pink Floyd", a ajouté M. Mackay.

Mettre en valeur les talents régionaux

La mission du HMF est d'offrir des occasions de se produire à des musiciens professionnels et amateurs talentueux de la région et de faire venir des artistes nationaux et internationaux passionnants dans la communauté de Hudson. 

"Je vis à Hudson et nous pensons que c'est une bonne idée de faire de la musique au milieu de l'été, d'attirer des gens dans la ville et de créer un environnement culturel avec de la musique de grande qualité", a fait valoir M. McKay

"Nous faisons venir de nombreux artistes de renommée mondiale que l'on ne trouve normalement pas dans une petite ville. Nous essayons d'amener autant de diversité et de culture que possible, tout en tentant de promouvoir de nouveaux talents", a ajouté M. Mackay.

Bien que l'événement ait lieu à Hudson, les organisateurs invitent les gens de toute la région de Vaudrueil-Soulanges et d'ailleurs, y compris de l'île de Montréal et de l'est de l'Ontario, à visiter la ville et à participer aux festivités. 

Programme des concerts

2 août - Serhiy Salov, concert de piano solo, 19 h 30

3 août - Big Messe de Patti Smith avec le groupe Not Patti Smith, 19 h 30

4 août - Derek Falls Blues Band, 17 heures

4 août - Coco Rose - groupe indie-funk de Mtl, 20 heures

5 août - Revue de la scène communautaire de Hudson, Hommage à Bob Marley, 13h

5 août - RC Jazz Sextet, Hommage aux Jazz Messengers, 15 heures

5 août - Karen Myatt, musique de jazz du monde, 17 heures

5 août - Crazy Diamonds - Hommage à Pink Floyd, 20 heures

6 août - Ditch Flowers - Trio Roots Americana, 17 heures

6 août - Sicilian Jazz Project - Avec Michael Occhipinti, 20 heures

7 août - Becky Reesor, 19h30

7 août - La légende de Madiba, 20 h 30

Pour plus d'informations sur le festival de musique de Hudson, consultez le site http://www.hudsonmusicfestival.ca/#1467729568619-bba4346a-1037.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

40 ans de mélodies à la Maison Trestler

C’est un rendez-vous estival que les mélomanes attendent avec impatience. Chaque année, le Festival des concerts d’été de la Maison Trestler transforme cette résidence bicentenaire en véritable havre musical, où les grandes œuvres classiques prennent vie dans une ambiance feutrée et intimiste. Et cette année ne fait pas exception, alors que ...

Publié à 16h15

De la Saint-Jean à la fête du Canada : la genèse d’Ô Canada

Adopté officiellement comme hymne national en 1980, Ô Canada a vu le jour un siècle plus tôt, en 1880, dans un contexte marqué par la valorisation de l’identité francophone au pays. Son histoire illustre l’évolution d’un chant patriotique vers un symbole d’unité nationale. La création d’Ô Canada remonte aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste ...

Publié à 10h00

1er juillet: fête du Canada ou du déménagement ?

Célébrée en grandes pompes à travers le pays et de façon plus modeste au Québec, la fête du Canada célèbre la naissance officielle du pays, survenue le 1er juillet 1867. À cette date, l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, maintenant appelé Loi constitutionnelle de 1867, est entré en vigueur, unissant trois colonies britanniques — le ...

app-store-badge google-play-badge