Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

83e édition

Un concert 100% féminin pour ouvrir les Régates de Valleyfield

durée 11h13
8 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Brigitte Boisjoli a ouvert en grand la 83e édition des Régates de Valleyfield ce vendredi, au parc Delpha-Sauvé. Pour l'occasion, la chanteuse a partagé la scène avec cinq chanteuses de la région.

En effet, c'est un spectacle rock 100% féminin qui a été présenté pour le plus grand bonheur des spectateurs. 

Sous la direction musicale de Mat Ferland, Valérie Boivin, Maika Charette, Marie-Pierre Leduc, Amelie Samson et Geneviève Samson ont enchaîné les plus grands succès rock des dernières décennies.

Avant l'arrivée sur scène des rockeuses, c'est le groupe Catch The Pin-Ups qui a réchauffé la scène avec les grands classiques du rock and roll des années 50, 60 et 70. 

Les célébrations se poursuivent ce samedi alors que le 2Pierrots sera de retour pour faire vivre au public des moments inoubliables avec son spectacle « La grande veillée du 2Pierrots », dès 20h. 

Fidèle à ses habitudes, la légendaire boîte à chansons a pour but de faire danser et chanter sur les airs des chansons québécoises et francophones les plus connues et aimées. De Paul Piché aux Cowboys Fringants, en passant par Les Colocs, le spectacle met en lumière la riche histoire musicale du Québec de façon festive comme le 2Pierrots avait l’habitude de le faire chaque soirée dans son établissement de l’époque à Montréal.

Suivra sur la scène, le Boogie Wonder Band qui fera revivre l'époque disco.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

40 ans de mélodies à la Maison Trestler

C’est un rendez-vous estival que les mélomanes attendent avec impatience. Chaque année, le Festival des concerts d’été de la Maison Trestler transforme cette résidence bicentenaire en véritable havre musical, où les grandes œuvres classiques prennent vie dans une ambiance feutrée et intimiste. Et cette année ne fait pas exception, alors que ...

Publié hier à 16h15

De la Saint-Jean à la fête du Canada : la genèse d’Ô Canada

Adopté officiellement comme hymne national en 1980, Ô Canada a vu le jour un siècle plus tôt, en 1880, dans un contexte marqué par la valorisation de l’identité francophone au pays. Son histoire illustre l’évolution d’un chant patriotique vers un symbole d’unité nationale. La création d’Ô Canada remonte aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste ...

Publié hier à 10h00

1er juillet: fête du Canada ou du déménagement ?

Célébrée en grandes pompes à travers le pays et de façon plus modeste au Québec, la fête du Canada célèbre la naissance officielle du pays, survenue le 1er juillet 1867. À cette date, l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, maintenant appelé Loi constitutionnelle de 1867, est entré en vigueur, unissant trois colonies britanniques — le ...

app-store-badge google-play-badge