Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle prend place au 200 Avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion

La murale Les Pionnières est officiellement inaugurée

durée 14h00
1 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est finalement ce jeudi 29 juin que la Ville de Vaudreuil-Dorion a procédé à l'inauguration officielle de la murale Les Pionnières, située au 200 avenue Saint-Charles. 

C'est en présence du maire Guy Pilon et de la chef de division culture et vie communautaire de Vaudreuil-Dorion, Chloé Marcil que s'est tenu l'événement. 

Rappelons que la première phase de ce projet fut réalisée en 2020 par Monk.e. L'artiste graffiteur du Ashop Crew  s’est chargé de la décoration florale de la totalité du mur.

Pendant ce temps, l’artiste locale Monica Brinkman, a décidé de rendre hommage à trois femmes pionnières de chez nous qui ont œuvré à bâtir la communauté de Vaudreuil-Dorion et du Québec. Elle s'était donc mise au travail au même moment en pouvant compter sur le support de plusieurs organismes pour réaliser les trois mosaïques qui seraient ensuite installées sur le mur.

Le  Club Ados du camp de jour Animation Jeunesse Vaudreuil-Dorion a mis la main à la pâte ou plutôt à la planche à dessin pour réaliser la mosaïque d’Yvette Brind’Amour. En 2022, les mosaïques de Léonise Valois et de Monique Clément-Marier ont pu être achevées avec l'aide du Cercle de Fermières Vaudreuil, du Centre de femmes La Moisson, de La Passerelle et des Girl guides.

Lors de son allocution, le maire Guy Pilon, a félicité non seulement les artistes,  mais aussi les différents organismes qui jouent un rôle essentiel dans le dynamisme socioculturel de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Pour vos vacances : quelques suggestions de livres d'auteurs d'ici

Les vacances annuelles de la construction commencent dans quelques jours et nombre de Québécois sont déjà en vacances ou le seront dans les prochaines semaines. Qui dit vacances dit augmentation d'activités de relaxation et de plaisir. Et un bon livre demeure assurément une occupation de choix durant les loisirs de plusieurs personnes. Néomédia ...

durée Hier 16h56

Au 405 : le festival Artefact arrive à grands pas

Les 26 et 27 juillet prochains, le festival Artefact prend possession de l'espace musical du parc Le 405 à Vaudreuil-Dorion pour sa 11e édition. Au programme le 26 juillet, se succèderont respectivement à 19 h Karolan Boily (finaliste Francodécouvertes); à 19 h 45 Miro avec son troisième album; et à 21 h, Claude Bégin figure prédominante de la ...

durée Hier 12h14

Emeraude Sébastien collabore avec deux musiciens des Colocs

L’auteur-compositeur-interprète originaire de Saint-Zotique, Emeraude Sébastien, Sébastien Laroche de son vrai nom, sortira son nouveau simple, Les idées claires, ce vendredi 19 juillet. L’extrait aux sonorités pop-rock et aux touches reggae a été réalisé par Jérôme Boisvert (Les Trois Accords, Kamakazi), en collaboration avec les musiciens du ...