Activités gratuites
La Journée des moulins à la Pointe-du-Moulin le 2 juillet
Le 2 juillet prochain, dans le cadre de la Journée des moulins, le parc historique de la Pointe-du-Moulin offrira une entrée gratuite. Le moulin à vent qui s'y trouve est considéré comme le plus vieux moulin fonctionnel en Amérique du Nord. Il est âgé de 315 ans.
Nous avons parlé de l'événement avec le directeur Charles Olivier Bellerose-Bélanger qui invite les gens de la région et d'ailleurs à profiter des activités ce jour-là.
« Pourquoi ne pas aller y faire un pique-nique et visiter les lieux, le centre d'interprétation, profiter de la nouvelle maquette interactive, faire du tir à l'arc », précise-t-il.
Le centre nautique de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot sera ouvert ce jour-là et offrira la location d'embarcations simples et doubles. Il y aura les frais habituels pour la location.
Selon M. Bellerose-Bélanger « Le moulin fera tourner ses ailes encore six fois cette année, tout comme l'an dernier ». « À chaque fois, ça prend un meunier, un apprenti-meunier, des communications, ajoute-t-il, mais ça en vaut le coup ».
On se rappellera que les ailes du moulin avaient été restaurées et étaient redevenues fonctionnelles l'an dernier.
Pour suivre les activités du parc historique, on peut consulter leur site Web et leur page Facebook.
L'Association des moulins du Québec (AMQ) est fière de présenter l'édition 2023 des Journées des moulins, qui se déroulera du 30 juin au 2 juillet. Sous le thème de "Place à l'interprétation", ces journées marquent le début de l'été et rassemblent plus de trente moulins à travers le Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.