Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 100 voitures

Une première exposition de voitures anciennes à Pincourt

durée 18h00
19 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Nombreux étaient les amateurs de voitures et de moteurs ce dimanche 18 juin, au parc Bellevue de Pincourt, alors que se tenait la première exposition de voitures anciennes de la Ville.  

L'événement était organisé par Voitures anciennes du Québec, qui tient, chaque année, une quinzaine d'expositions pour mettre en valeur les vieilles voitures et leur histoire.

« Il y a beaucoup de monde ici aujourd'hui. C'est un événement familial. Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez aimer une Chevrolet des années 1960 et quelqu'un d'autre peut aimer une Ford de 1988. C'est ce qui fait la beauté de ce hobby », a déclaré Jean-Yves Gauthier, administrateur de l'organisation.

« Notre mission est de promouvoir un patrimoine qui représente la communauté des voitures anciennes pour la province de Québec. Si personne ne s'occupe de ces voitures, elles finiront Dieu sait où », a déclaré M. Gauthier à Néomédia.

C'était la première fois que l'événement avait lieu à Pincourt : « C'est un beau parc au bord de l'eau. Nous avons de la chance avec les endroits où nous organisons ces événements », a déclaré M. Gauthier.

Les Voitures anciennes du Québec ont été fondées en 1974 et fêteront leur 50e anniversaire l'année prochaine. Et plus les années passent, moins il y a de voitures anciennes disponibles pour l'exposition.

« Il y a de moins en moins de ces classiques. Il y en a, mais elles sont gardées dans des garages parce que les propriétaires sont plus âgés et ne peuvent pas se rendre aux expositions. Et comme le statut d'antiquité s'applique désormais aux voitures de 25 ans et plus, les automobiles datant de 1998 et avant peuvent maintenant être exposées », a déclaré M. Gauthier.

Le maire de Pincourt, Claude Comeau, a déclaré que l'exposition de voitures anciennes était un événement formidable qui a attiré beaucoup de résidents et de visiteurs. Il espère que l'exposition reviendra l'année prochaine.

« Nous espérons en faire un festival annuel. Les Black Cadillacs assurent la musique et le divertissement aujourd'hui. Il y a des hot-dogs et des hamburgers, ainsi que de la barbe à papa et des bulles pour les enfants », a déclaré M. Comeau.

Les Voitures anciennes du Québec organiseront une autre exposition de voitures anciennes au parc historique de la Pointe du Moulin, à Notre-Dame de l'Île-Perrot, le dimanche 25 juin.

Texte écrit en collaboration avec John Jantak

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Fin d’un chapitre, début d’une nouvelle ère pour la bibliothèque municipale

C’est avec un brin de nostalgie et beaucoup de fierté qu’élus et employés municipaux de la Ville de Vaudreuil-Dorion ont assisté, ce dimanche, à la fermeture officielle de la bibliothèque municipale de la rue Jeannotte. Après trois décennies de services rendus à la population, le bâtiment de la rue Jeannotte aura une nouvelle vocation alors que ...

Publié à 8h00

Cinco de Mayo: Une victoire militaire devenue symbole culturel

La fête du Cinco de Mayo rappelle une victoire militaire de l’armée mexicaine contre l’armée française, survenue en 1862 à Puebla. Souvent confondue avec la fête d’indépendance du Mexique, qui se tient le 16 septembre, le Cinco de Mayo est commémorée chaque année au Mexique, notamment à Puebla.  Au fil des années, la fête a pris une ampleur ...

Publié hier à 6h00

Le 4 mai, la Force rassemble les fans de Star Wars

Chaque année, le 4 mai, les amateurs de Star Wars profitent de l’occasion pour célébrer leur passion. Appelée May the Fourth, cette journée repose sur un jeu de mots en anglais inspiré de la célèbre phrase des Jedi : « Que la Force soit avec toi » (May the Force be with you). L’origine de cette journée ne vient pas directement des films. C’est ...

app-store-badge google-play-badge