Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Les Trois Accords: un «ingrédient essentiel au bien-être collectif», selon son guitariste

durée 19h00
12 juin 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans moins de deux semaines, la formation musicale Les Trois Accords sera de retour à Vaudreuil-Dorion dans le cadre du Festival de Cirque. Le groupe grimpera sur scène dès 21h30 pour entonner ses plus grands succès devant les milliers de visiteurs qui seront massés sur le site de la rue Jeannotte le 23 juin. 

Pour en apprendre plus sur ce spectacle qui s'annonce plaisant pour les admirateurs des Trois Accords, Néomédia s'est entretenu, en entrevue vidéo, avec le guitariste Alexandre Parr. 

Rappelons que le groupe n'en est pas à sa première participation au Festival puisqu'en 2019 il était de passage dans la région, pour le plus grand bonheur de tous. Malgré les propos de l'invité dans l'entretien, il s'agira bel et bien de la 2e participation du groupe à cet événement qui en est à sa 17e édition cette année et non de la 3e comme mentionné. 

C'est le Band de la Cité qui réchauffera la foule en première partie des Trois Accords dès 20h avant de céder sa place au quatuor de renom. 

Quel souvenir le musicien conserve-t-il de son passage dans la région par le passé? À quoi va ressembler le spectacle présenté le 23 juin prochain? La formation musicale va-t-elle revisiter ses premiers succès comme Hawaiienne ou Saskatchewan? Est-ce que la Fête nationale qui se tiendra le lendemain inspirera le groupe à reprendre des succès de la francophonie? Comment la musique s'est manifestée dans la vie du guitariste? Comment se passe le processus créatif lors de l'écriture d'une nouvelle chanson? Pourquoi faut-il ne pas manquer le spectacle d'Alexandre et ses complices Charles, Pierre-Luc et Simon au Festival de cirque la semaine prochaine? Ce sont autant de questions auxquelles l'intervenant a accepté de répondre au cours de cette entrevue vidéo ponctuée d'humour. 

Vous n'avez pas encore de billets pour assister au Festival de cirque ? Rappelons que l'activité culturelle présentera aussi des performances de Vibes & Taxis le samedi 24 juin à 20h, suivi du groupe Le Vent du Nord, dès 22h30. Le dimanche 25 juin, ce sera au monument de la francophonie, Robert Charlebois, qui célèbrera son 79e anniversaire le même soir, de clôturer les festivités de belle façon dès 21h. 

On peut se procurer des billets pour prendre part à l'événement via le site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion. 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Profitez de la relâche pour découvrir l'exposition Artistes en herbe

Le talent des élèves du Centre de services scolaire des Trois-Lacs est à l'honneur au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Jusqu'au 10 mars prochain, on peut admirer au sein de l'institution muséale la 23e édition de l'exposition Artistes en herbe sous la thématique J'illustre mon livre préféré.  Au total, 150 élèves de la région et d'outre-mer ...

28 février 2024

Florence-Agathe Dubé-Moreau à Coteau-du-Lac le 29 février

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et ses partenaires sont heureux de présenter la  conférence Inspiration par Florence-Agathe Dubé-Moreau, commissaire en art contemporain, autrice et chroniqueuse, le 29 février prochain à 19 h au Pavillon Wilson à Coteau-du-Lac. Florence-Agathe Dubé-Moreau est commissaire ...

27 février 2024

Annick Gauvreau inaugure la galerie du MUSO en mars

Découvrez Annick Gauvreau, artiste multidisciplinaire qui vit à Coteau-du-Lac, et qui inaugurera la galerie du MUSO durant tout le mois de mars. Le Musée de Société des Deux-Rives est situé au 21, rue Dufferin, à Salaberry-de-Valleyfield. La nouvelle galerie du MUSO permettra l’exposition et la vente d’œuvres d’arts visuels. Chaque mois, un ...