Société de généalogie Vaudreuil-Cavagnal
Les femmes d'affaires en Nouvelle-France au coeur d'une conférence
La Ville de Vaudreuil-Dorion, en collaboration avec la Société de généalogie Vaudreuil-Cavagnal (SGVC) présentera, le 14 juin la conférence Les femmes en affaires en Nouvelle-France, de la conférencière Mona-Andrée Rainville.
Enseignantes, soignantes, mécènes fondatrices, recruteuses, ambassadrices, sages-femmes, notaires, chirurgiennes, exploratrices, voilà autant de rôles tenus par des pionnières trop souvent passés sous silence.
Qu'en est-il de celles qui ont tenu commerce, monté des sociétés, fondé des manufactures, organisé le financement d'entreprises, fait venir de la main-d'œuvre, nolisé des navires, initié un commerce transatlantique?
Découvrez-en davantage lors de cette conférence avec Mona Andrée Rainville, avocate, historienne, généalogistes et ancienne journaliste.
Mona-Andrée Rainville s’amuse depuis plusieurs années à soulever la jupe de la grande Histoire pour révéler l’extraordinaire petite histoire des gens ordinaires.
Son sujet de prédilection est l’histoire des femmes de la Nouvelle-France. Doublées d’une approche ludique, imagée et dynamique, ses présentations et animations ont la réputation de plaire à tous les publics par leurs contenus bien documentés.
Lauréate du prix Percy-W.-Foy 2016 de la Société généalogique canadienne-française, elle est membre des conseils d’administration de la Fédération Histoire Québec et des éditions Histoire Québec.
La conférence se tiendra à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion, à 19h, le 14 juin prochain. L'admission est gratuite, mais une réservation est nécessaire auprès de la SGVC à l'adresse sgvc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.