Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 23 juin

Célébrez la Fête nationale au parc des Citoyens à Ville de L'Île-Perrot

durée 14h11
1 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 23 juin prochain, la Ville de L’Île-Perrot invite le public à festoyer au parc des Citoyens sur des airs de musique traditionnelle et sous un ciel illuminé par des feux d’artifice, à l’occasion de la Fête nationale du Québec.

Plus tôt en conférence de presse, le maire de la Ville de L’Île-Perrot, M. Pierre Séguin, a souligné la nouvelle avec fébrilité : « J’ai le grand bonheur de convier les Perrotois, Perrotoises et festivaliers de toute la région à célébrer la Fête nationale du Québec à L’Île-Perrot le 23 juin prochain au parc des Citoyens! L’événement est nouveau, la formule est classique. Chose certaine, la journée s’annonce festive. »

De quoi s’amuser dès 14 h

De 14 h à 18 h, les plus jeunes pourront s’amuser avec des jeux gonflables, de l’animation ambulante et un canon à mousse. Entre ateliers de maquillage, confection de ballons, jonglerie et art de rue, toute la famille trouvera de quoi s’amuser.

Entrer dans la danse

Cette année, la thématique de la Fête nationale est Entrez dans la danse. Le maire a donc annoncé une programmation musicale dynamique : « Nous vous présenterons des artistes qui ont du mordant », a-t-il exprimé.

À la barre musicale, c’est l’auteur-compositeur-interprète Pete Fortier, originaire de Vaudreuil-Soulanges, qui ouvrira le bal. Inspiré entre autres par les Cowboys Fringants et Vilain Pingouin, Pete s’est taillé une place de choix dans le palmarès musical québécois ces trois dernières années.

Le spectacle principal mettra en vedette la musique rythmée de Steve Provost et de ses instrumentistes, qui promettent d’enflammer les planchers de danse avec de la musique traditionnelle à la guitare, au violon et à la batterie, notamment.

Il y aura sur place une offre gourmande et des rafraichissements pour tous les goûts. Comme la tradition l’oblige, la soirée se terminera avec des feux d’artifice à 22 h.

Le maire a ajouté : « Notre mission à la Ville est d’offrir un service de proximité aux Perrotois et aux Perrotoises. La Fête nationale est justement un événement qui nous rassemble. C’est donc un rendez-vous le 23 juin prochain pour souligner la beauté du Québec, ce vaste territoire riche de son histoire, de sa culture et de sa communauté unique. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...