Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les choristes remontaient sur scène pour la première fois en fin de semaine depuis 2019

Un retour dynamique sur scène pour l'Ensemble vocal Les Enchanteurs

durée 17h00
10 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le week-end dernier, l’Ensemble vocal les Enchanteurs a renoué avec la scène du théâtre Paul-Émile-Meloche à Vaudreuil-Dorion pour présenter « Plein Phare », leur premier véritable spectacle depuis mai 2019.

On pouvait sentir la fébrilité dans l’air, tant du côté de la loge des choristes que dans la salle remplie de spectateurs pressés de retrouver la troupe. Il faut savoir que depuis le début de la pandémie, les recrues 2020, 2021 et 2022 de l’ensemble vocal n’avaient jamais vécu l’expérience du spectacle, si bien que le tiers du groupe en était à son baptême des planches.

Ce fut un succès sur toute la ligne, indique l'organisation musicale par voie de communiqué. Les efficaces chorégraphies créées par Mary Sarli ont été exécutées avec précision et énergie par les choristes de tous les âges. Les numéros imaginés par le créatif Philippe Gobeille, metteur en scène, mais également directeur technique de l’événement, ont tantôt amusé et tantôt touché les spectateurs, notamment grâce à de fabuleux éclairages.

Au piano et à la direction musicale, Lorenzo Somma et les musiciens qui l’accompagnaient ont été sans reproche, interprétant avec justesse et émotion les pièces aux styles variés. Et que dire de Sylvain Cooke, directeur artistique et chef, dont l’énergie et le savoir-faire ont contribué grandement au spectacle, estime l'ensemble vocal. 

Se seront succédé des pièces tirées d’un répertoire varié et divertissant, à la mesure de ce à quoi les Enchanteurs nous ont habitués. De « Je voudrais voir la mer » en ouverture de spectacle, à « Believer » d’Imagine Dragons en passant par « Corrine » des Trois accords ou le « Medley du large » écrit spécialement pour l’occasion par Sylvain Cooke, les spectateurs en ont eu plein les oreilles et le cœur. La pièce « Ficelles » d’Ingrid St-Pierre aura mouillé les yeux de plus d’une personne présente, de part et d’autre du cadre de scène. Les gens étaient unanimes : la qualité du son et des voix étaient irréprochables.

Toute personne qui aurait envie de joindre la troupe et ajouter sa voix à celle des choristes est bienvenue. Le formulaire d’inscription en ligne est accessible en tout temps à l’adresse suivante https://enchanteurs.ca/devenez-enchanteur/ Des administrateurs communiqueront avec les gens qui se seront inscrits plus tard au courant de l’été. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

durée Hier 16h15

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

durée Hier 14h00

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...