La programmation complète sera dévoilée au cours des prochains mois.
Des changements dans la programmation estivale de Saint-Lazare
À la suite d’une consultation citoyenne au cours de l’hiver, la Ville de Saint- Lazare a pris en compte les désirs des répondants et a décidé de donner un vent de fraîcheur aux Fêtes de Saint-Lazare, traditionnellement tenues entre les 23 juin et 1er juillet, en bonifiant leur programmation lors d’une fin de semaine thématique les 19 et 20 août 2023.
Ce désir de changement s’explique, entre autres, par une baisse de la participation de la population lazaroise aux traditionnelles fêtes de la Saint-Jean-Baptiste et du Canada.
« Pour nous, il semblait clair, à la lumière des résultats de la consultation, que les Lazaroises et Lazarois veulent un événement différent, qui leur ressemble et qui participerait au rayonnement de leur ville », Marc Tremblay, Directeur du Service des Loisirs et de la Vie communautaire de Saint-Lazare. « Ce changement représente une occasion de faire un meilleur usage des fonds publics et de doter la ville d’une fête identitaire ».
Le thème de cette fin de semaine festive n’est pas encore dévoilé. L’équipe des Loisirs et de la Vie communautaire travaille d’arrache-pied pour organiser un événement haut en couleur et verra à donner des indices pour garder la population en haleine au cours des prochains mois :
« Les membres de mon équipe sont très impliqués dans la vie culturelle, sportive et communautaire de Saint-Lazare. Ils siègent sur plusieurs comités, vont à la rencontre des organismes et collaborent aux différentes initiatives citoyennes. Vous pouvez leur faire confiance », ajoute-t-il.
Il ne faudrait toutefois pas croire en la disparition de la valeur que la Ville de Saint-Lazare accorde au 24 juin et 1er juillet. D’autres types d’opportunités seront proposées pour souligner ces fêtes hautement symboliques, mais à plus petite échelle, question d’investir les ressources publiques là où les citoyens souhaitent en profiter.
La programmation complète sera dévoilée au cours des prochains mois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.