La jeunesse musicale de Vaudreuil-Soulanges
En route vers le MusicFest Canada
L’harmonie de l’école primaire Brind’Amour ainsi que les harmonies débutantes et intermédiaires de l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes, ont reçu leur passeport pour l’importante compétition musicale, le MusicFest Canada qui se tiendra à Niagara Falls du 15 au 20 mai prochain.
En effet, le 17 avril, quatre harmonies de trois écoles de la région ont participé à l’édition 2023 du MusicFest Québec donné à la fois en formule habituelle au collège Saint-Sacrement, à Terrebonne, et en formule sur la route.
Les harmonies des écoles primaires Brind’amour et Auclair ainsi que celles de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes ont adopté la formule sur la route en présentant leurs pièces sur la scène du théâtre Paul-Émile Meloche dans le Centre Culturel à Vaudreuil-Dorion.
La performance de l’ensemble Brind’Harmonie de l’École primaire Brind’Amour, sous la direction musicale de Patrick St-Pierre, a conquis le jury formé du trompettiste, Frédéric Demers, et d’Alain Caze, tubiste et directeur musical qui a accordé à l’ensemble la mention Argent +. Ce qui permit aux jeunes musiciens d’être invités à participer au MusicFest Canada en mai prochain.
De son côté, l’Harmonie avancée Auclair de l’école Auclair, sous la direction musicale de Marc-André Decelles, a obtenu la mention ARGENT. Suite à sa participation avec un membre du jury, l’ensemble s’est mérité la mention ATELIER+. Soulignons que celle-ci est accordée aux ensembles faisant preuve de réceptivité lors de leurs interactions avec les juges.
L’interprétation, par l’Harmonie débutante de la Cité-des-Jeunes, des pièces The Intrepid de Ryan Meeboer, Opération Invectus d’Amy Web et Trail Ride de Brian Balmages, a permis au directeur musical Gabriel El-Masri et ses protégés d’obtenir la mention OR et ATELIER+.
L’Harmonie intermédiaire de la Cité-des-Jeunes, sous la direction de Christian Scraire, s’est valu la mention OR+ et ATELIER+ après avoir joué les pièces Action Scene, Lullaby to the Moon et Sun Cycles, trois pièces du compositeur coup de coeur à M.Scraire : Brian Balmages.
Les deux harmonies de la Cité, en plus de l’Harmonie avancée de la Cité-des-Jeunes, s’apprêtent à enchaîner avec un autre concours. Le 18 mai 2023, ces 150 musiciens et leurs chefs se rendront à Niagara Falls pour le MusicFest Canada.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.