Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE
Spectacle-bénéfice : la Salle Pauline-Julien récolte 80 000$
Le jeudi 20 avril dernier, ce sont près de 300 personnes qui ont assisté au Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE.
La grande générosité des participants ainsi que des partenaires, commanditaires et donateurs, a permis d’amasser un montant d’une valeur de 80 000 $, incluant une valeur de 20 000 $ en échange de biens et services.
Cette collecte de fonds permettra à la Salle Pauline-Julien de poursuivre son programme d’accessibilité à la culture en maintenant des coûts abordables pour son volet éducatif auquel plus de 13 000 jeunes spectateurs assistent à des productions professionnelles de qualité en théâtre, en danse, en cirque et en musique et de bonifier l’offre de billets aux nouveaux arrivants ainsi qu’aux familles défavorisées en plus de projets de médiation spécifiques.
La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans la nouvelle agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus municipaux et provinciaux, de partenaires et d’invités de marque. Un encan virtuel mettant à l’enchère plusieurs dizaines d’items était aussi offert aux invités.
Dès 20h, les convives ont été invités à se rendre à la Salle Pauline-Julien où le quatuor vocal QW4RTZ a présenté son spectacle 4 gars, 4 micros. Truffé d'improvisations, de demandes spéciales et de numéros inédits, le spectacle a sans contredit conquis le public.
Après le spectacle, tous ont été conviés à déguster un mousseux/desserts et à poursuivre les mises sur l’encan virtuel.
« Après plusieurs tentatives depuis les trois dernières années à organiser cet événement, nous y sommes enfin arrivés et ça a été au-delà de toutes les espérances! L'idée d'unir les forces vives de la grande famille Pauline Julien et de jumeler nos deux événements-bénéfice en un seul a été gagnante! Et que dire de l'encan virtuel, les gens n'y ont vu que du feu! Quelle fabuleuse soirée où nous avons pu constater la solidarité, la fierté et l'engagement des gens de notre communauté envers notre organisme ! Merci infiniment! », a déclaré Annie Dorion, directrice générale et artistique.
C’était la toute première fois que le conseil d’administration et le comité des complices unissaient leur voix afin de présenter une seule soirée caritative plutôt que deux comme par le passé dans l’optique de jumeler leurs efforts et d’en faire un événement unique et spectaculaire en plus de s’adjoindre d’un comité d’honneur.
Le député de Nelligan, Monsef Derraji a profité de l’événement pour annoncer une aide supplémentaire de 10 000 $ à la Salle Pauline-Julien.
« Je sais que ç'a été difficile durant la pandémie, mais nommez-moi une autre salle qui a remporté quatre prix durant cette période. L’équipe de la Salle Pauline-Julien fait des miracles », a-t-il indiqué, tout juste avant de lancer une invitation à la mobilisation aux invités.
« Nous allons avoir besoin de votre aide pour que se réalise le rêve d’Annie, celui d’aménager un amphithéâtre extérieur. Je m’engage à tout faire pour que ce projet se réalise. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.