22e édition du concours des artistes en herbe
Le talent de plus de 3 000 jeunes du primaire en vedette au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Jusqu'au 12 mars prochain, la 22e édition de ce concours des artistes en herbe bat son plein au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Cette année, les élèves participants devaient illustrer leur passion. L'exposition met en lumière le talent des jeunes d'ici et d'outre-mer avec 160 productions réalisées par des élèves de la région et de l'extérieur.
Tous les cycles du primaire sont représentés ainsi que tous les niveaux du secondaire.
Ce sont plus de 3 500 élèves d’écoles primaires et secondaires, principalement du Centre de services scolaire des Trois-Lacs ainsi que de l’école Edgewater, qui ont réalisé une production artistique en classe.
À la suite de cette création, chaque enseignant envoyait au Musée l’œuvre s’étant démarquée parmi le groupe. Une quinzaine d’écoles primaires et deux écoles secondaires de Vaudreuil-Soulanges ont participé.
De plus, le partenariat avec Marie-Aude Laoureux, responsable du service éducatif du Musée royal de Mariemont en Belgique, se poursuit et permet d’offrir un volet international avec la participation d’élèves d’écoles de la Belgique et de l’Égypte.
Rappelons que le public est appelé à désigner son coup de coeur parmi toutes les oeuvres exposées.
Pour les citoyens dans l'impossibilité de se déplacer, on peut visiter l'exposition en mode virtuelle via la page du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.