Pour faciliter l'émergence de projets culturels innovants
Le CACVS lance son programme d'innovation culturelle et numérique 2023
Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) a lancé ce vendredi son appel d'offres pour recevoir des projets en lien avec le Programme d'innovation culturelle et numérique (PICN) 2023. Ce programme a pour objectif de faciliter l’émergence de projets culturels innovants sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.
Le PICN vise à permettre aux porteurs de dossiers d’aborder les possibilités d’innovation en matière sociale, environnementale et économique au sein des communautés, en utilisant la culture comme outil de changement positif. Le PICN souhaite également favoriser la création d'un avenir solide et dynamique pour la région de Vaudreuil-Soulanges, à commencer par une relance durable du secteur culturel.
La date limite pour soumettre la lettre d'intention est le 19 mars 2023 à 23h59 et celle pour déposer un projet est le 22 mai 2023 à 23h59.
Les groupes suivants peuvent déposer une demande : les municipalités, les organismes à but non lucratif, nonobstant leur champ d’action, et les coopératives non financières.
Les porteurs de projets sont invités, lorsque c'est possible, à former des jumelages avec d’autres organismes ou avec des artistes, des artisans ou des intervenants du milieu culturel.
Voici quelques exemples de jumelages (liste non exhaustive) :
Organisme en développement social + collectif d’artistes + école;
Municipalité + artiste + école;
Municipalité + organisme culturel;
Municipalité + artiste;
Collectif d’artistes (constitué en OBNL) + organisme culturel.
Le guide concernant les projets admissibles, le processus de dépôt et les balises de financement, intitulé Le guide de développement 2003 est disponible via le lien suivant :
https://www.artculturevs.ca/nouvelles/appel-de-projets-programme-dinnovation-culturelle-et-numerique-picn-2023-23-002
Pour inspirer les démarches, les projets retenus entre 2017 et 2022 peuvent également être consultés sur la page Web indiquée.
Suite à la fermeture de la période de dépôt des lettres d’intention, le CACVS rendra publics (par le biais de son site web et de ses réseaux sociaux), certains éléments des lettres d’intention, dont le nom du porteur de projet, sa municipalité (son siège social) ainsi qu’un court résumé du projet envisagé.
Toute autre information transmise sera traitée confidentiellement.
Pour toute question au sujet du présent appel de projets, on peut communiquer avec Karina De Nobriga, coordonnatrice du CACVS: kdenobriga@cacvs.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.