Par Ginette Brisebois
Fraternité Haïti des Trois-Lacs: Un concert pour la cause à l’église de Saint-Michel
Le dimanche 6 novembre 2022 à 14 h aura lieu une activité-bénéfice au profit de la Fraternité Haïti des Trois-Lacs, pour améliorer les infrastructures sanitaires de l’orphelinat de Petite-Rivière-de-L’Artibonite, une commune d’Haïti.
Le concert de la Symphonie vocale des policiers et policières de Montréal, composée d’une cinquantaine de policiers et policières actifs et retraités, se déroulera dans l’église de Saint-Michel à Vaudreuil-Dorion.
Le programme de la Symphonie vocale sera consacré plus particulièrement à la musique populaire, au gospel, etc. La Symphonie vocale, très reconnue, avait fait salle comble lors de son concert au même endroit en 2019.
L’organisme a été fondé par Marie-Éliane Wart en l’an 2000 avec comme mission de recueillir des fonds pour parrainer les jeunes Haïtiens de tous âges, regroupés dans les écoles et les orphelinats de quatre villages en Haiti : Papaye, Petite-Rivière-de-L’Artibonite, Cazeau et Jérémie. L’organisation poursuit sa mission grâce à l’aide de nombreux bénévoles.
À lire également
« Moi, je n’ai été que l’allumette qui a allumé le feu » - Marie-Éliane Wart
La fraternité organise régulièrement des activités pour combler les besoins criants à Haiti, tels que : besoins sanitaires, alimentation en eau, construction d’un orphelinat et de locaux de classe, peinture et réparations diverses dans les bâtiments, frais de scolarité, fournitures scolaires, uniformes et contributions aux repas. Aujourd’hui, plus de 160 enfants ont été parrainés. Un grand nombre d’entre eux ont poursuivi leur éducation scolaire et certains ont obtenu des diplômes de médecin, infirmière, enseignante.
On peut se procurer des billets, au coût de 20$ pour les adultes et de 15 $ pour les 15 ans et moins, auprès des personnes suivantes : Marie-Éliane Wart : 438-257-0915; Susan Grant : 514-914-7855 et Christiane Malenfant : 514-953-2737. Des billets seront également vendus à la porte le jour du concert.
Pour en savoir plus l’organisme: www.fraternitehaitidestroislacs.com.