Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Judy Hung est la directrice de l'Orchestre symphonique des jeunes de Vaudreuil-Soulanges

Un premier album pour une musicienne de la région

durée 18h00
28 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce samedi, le 1er octobre, que la directrice de l'Orchestre symphonique des jeunes de Vaudreuil-Soulanges, Judy Hung fera paraître son tout premier album intitulé Essence Baroque. Entrevue avec la musicienne.

« Pour concrétiser ce projet, j’ai obtenu l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec, section Montérégie-Ouest et de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Il s’agit de mon premier album solo en carrière. Il a été enregistré à la salle de concert Oscar Peterson de l'université Concordia à Montréal par le professeur Mark Corwin avec Rémi Collard comme producteur exécutif. Je suis très heureuse du résultat», résume-t-elle d’entrée de jeu.

Des pièces phares de l’époque baroque

Sur l’album Essence Baroque, la multi-instrumentiste joue des pièces de grands compositeurs de la période baroque, tel que N. Matteis, H.I.F. Biber, J.S. Bach, G.P. Telemann, F. Couperin, J.-P. Rameau, E.-C. Jacquet de la Guerre et D. Scarlatti. Au total, on retrouve sur ce premier opus 17 morceaux qui totalisent 65 minutes.

Les amateurs de musique de cette époque reconnaîtront sur la trame musicale de cet album des instruments divers comme le violon baroque, du clavecin et du violoncello da spalla, un trio d’instruments joués par Mme Hung.

D’où vient l’amour de Mme Hung pour cette musique d’une autre époque? « Étant spécialisée dans l'interprétation historique, je suis toujours passionnée par la musique ancienne jouée sur instruments qui le sont tout autant. Je suis toujours curieuse de savoir comment les compositeurs de l'époque écrivent la musique et pour quels instruments ils ont été écrits », confie-t-elle.

Un lancement prévu dans la région ce vendredi

Le lancement est prévu ce vendredi le 30 septembre à la bibliothèque de l’Île-Perrot de 19h à 20h30. « Je vais aussi le présenter le lendemain, soit le 1er octobre lors des Journées de la culture de 15h à 15h15 à l’église de Saint-Clet. Puis, en janvier 2023, je vais le lancer à Londres au Royaume-Uni. Je suis aussi en discussion pour me produire à Hudson au cours de cette même année dans le cadre de la série de musique de chambre Hudson », ajoute-t-elle.

Les intéressés à se procurer Essence Baroque pourront le faire dès le 1er octobre sur toutes les plateformes de streaming comme Spotify, Apple Music, Amazon Music, etc.

Judy Hung partage aussi tous ses projets sur ses réseaux sociaux comme Facebook (https://www.facebook.com/music.judyhung/) et Instagram (https://www.instagram.com/judyhungmusic/).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h30

Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se transformera en marché de Noël

La Municipalité des Cèdres annonce la tenue de son marché de Noël qui met en lumière plusieurs artisans locaux et régionaux. Afin de répondre à la demande, le marché de Noël 2022 se déroulera sur deux jours, soit les 3 et 4 décembre prochains entre 10h et 16h, au Pavillon des bénévoles. Plus de 40 artisans offriront leurs produits de grande ...

26 novembre 2022

Quoi faire cette fin de semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Il y a comme un fil rouge ce week-end. Un fil rouge avec une barbe blanche et une avalanche de marchés !  Ci-dessous, quelques suggestions pour cette fin de semaine :  Samedi 26 et dimanche 27 novembre Marché des fêtes Etsy Vaudreuil-Soulanges En collaboration avec SDL Animation, le Marché de Noël Etsy Vaudreuil-Soulanges aura lieu le 26 ...

25 novembre 2022

Le Cycle Polymère: une deuxième oeuvre est dévoilée à Pointe-des-Cascades

Une deuxième œuvre de la série Le Cycle Polymère, réalisée par l’artiste Philippe Corriveau, s’érige désormais au parc nature de Pointe-des-Cascades. L’inauguration a été faite ce jeudi en présence de plusieurs intervenants, dont le maire de Pointe-des-Cascades, Peter Zytynsky, Isabelle Poirier, directrice générale adjointe et de Martin Champagne, ...