Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Judy Hung est la directrice de l'Orchestre symphonique des jeunes de Vaudreuil-Soulanges

Un premier album pour une musicienne de la région

durée 18h00
28 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce samedi, le 1er octobre, que la directrice de l'Orchestre symphonique des jeunes de Vaudreuil-Soulanges, Judy Hung fera paraître son tout premier album intitulé Essence Baroque. Entrevue avec la musicienne.

« Pour concrétiser ce projet, j’ai obtenu l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec, section Montérégie-Ouest et de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Il s’agit de mon premier album solo en carrière. Il a été enregistré à la salle de concert Oscar Peterson de l'université Concordia à Montréal par le professeur Mark Corwin avec Rémi Collard comme producteur exécutif. Je suis très heureuse du résultat», résume-t-elle d’entrée de jeu.

Des pièces phares de l’époque baroque

Sur l’album Essence Baroque, la multi-instrumentiste joue des pièces de grands compositeurs de la période baroque, tel que N. Matteis, H.I.F. Biber, J.S. Bach, G.P. Telemann, F. Couperin, J.-P. Rameau, E.-C. Jacquet de la Guerre et D. Scarlatti. Au total, on retrouve sur ce premier opus 17 morceaux qui totalisent 65 minutes.

Les amateurs de musique de cette époque reconnaîtront sur la trame musicale de cet album des instruments divers comme le violon baroque, du clavecin et du violoncello da spalla, un trio d’instruments joués par Mme Hung.

D’où vient l’amour de Mme Hung pour cette musique d’une autre époque? « Étant spécialisée dans l'interprétation historique, je suis toujours passionnée par la musique ancienne jouée sur instruments qui le sont tout autant. Je suis toujours curieuse de savoir comment les compositeurs de l'époque écrivent la musique et pour quels instruments ils ont été écrits », confie-t-elle.

Un lancement prévu dans la région ce vendredi

Le lancement est prévu ce vendredi le 30 septembre à la bibliothèque de l’Île-Perrot de 19h à 20h30. « Je vais aussi le présenter le lendemain, soit le 1er octobre lors des Journées de la culture de 15h à 15h15 à l’église de Saint-Clet. Puis, en janvier 2023, je vais le lancer à Londres au Royaume-Uni. Je suis aussi en discussion pour me produire à Hudson au cours de cette même année dans le cadre de la série de musique de chambre Hudson », ajoute-t-elle.

Les intéressés à se procurer Essence Baroque pourront le faire dès le 1er octobre sur toutes les plateformes de streaming comme Spotify, Apple Music, Amazon Music, etc.

Judy Hung partage aussi tous ses projets sur ses réseaux sociaux comme Facebook (https://www.facebook.com/music.judyhung/) et Instagram (https://www.instagram.com/judyhungmusic/).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Club photo Vaudreuil-Dorion expose ses meilleures photos

Pourquoi ne pas profiter du mois de juillet pour visiter l'exposition annuelle du Club photo Vaudreuil-Dorion qui a lieu jusqu'au 8 août dans la salle multifonctionnelle du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Cette année ce sont plus 20 photographes qui exposent, soit plus de 50 photos à admirer. Allez apprécier le résultat! À la fin de chaque ...

Quoi faire cette semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Qui dit vacances estivales, dit aussi spectacles en plein air. Ce n’est plus un secret, année après année, les villes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges mettent en place des programmations estivales variées pour leurs citoyens. Voici une liste exhaustive des événements culturels qui se tiendront cette semaine dans la région. N'hésitez pas à ...

20 juillet 2024

L'exposition itinérante Contamination culturelle se poursuit tout l'été

L'exposition itinérante Contamination culturelle du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges se poursuit durant tout l'été et rassemble les œuvres de 10 artistes de Vaudreuil-Soulanges. Jusqu'au 1er août, on peut admirer les réalisations artistiques au Parc de la Maison-Valois à Vaudreuil-Dorion. À compter du 1er août jusqu'au 4 ...