Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Judy Hung est la directrice de l'Orchestre symphonique des jeunes de Vaudreuil-Soulanges

Un premier album pour une musicienne de la région

durée 18h00
28 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce samedi, le 1er octobre, que la directrice de l'Orchestre symphonique des jeunes de Vaudreuil-Soulanges, Judy Hung fera paraître son tout premier album intitulé Essence Baroque. Entrevue avec la musicienne.

« Pour concrétiser ce projet, j’ai obtenu l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec, section Montérégie-Ouest et de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Il s’agit de mon premier album solo en carrière. Il a été enregistré à la salle de concert Oscar Peterson de l'université Concordia à Montréal par le professeur Mark Corwin avec Rémi Collard comme producteur exécutif. Je suis très heureuse du résultat», résume-t-elle d’entrée de jeu.

Des pièces phares de l’époque baroque

Sur l’album Essence Baroque, la multi-instrumentiste joue des pièces de grands compositeurs de la période baroque, tel que N. Matteis, H.I.F. Biber, J.S. Bach, G.P. Telemann, F. Couperin, J.-P. Rameau, E.-C. Jacquet de la Guerre et D. Scarlatti. Au total, on retrouve sur ce premier opus 17 morceaux qui totalisent 65 minutes.

Les amateurs de musique de cette époque reconnaîtront sur la trame musicale de cet album des instruments divers comme le violon baroque, du clavecin et du violoncello da spalla, un trio d’instruments joués par Mme Hung.

D’où vient l’amour de Mme Hung pour cette musique d’une autre époque? « Étant spécialisée dans l'interprétation historique, je suis toujours passionnée par la musique ancienne jouée sur instruments qui le sont tout autant. Je suis toujours curieuse de savoir comment les compositeurs de l'époque écrivent la musique et pour quels instruments ils ont été écrits », confie-t-elle.

Un lancement prévu dans la région ce vendredi

Le lancement est prévu ce vendredi le 30 septembre à la bibliothèque de l’Île-Perrot de 19h à 20h30. « Je vais aussi le présenter le lendemain, soit le 1er octobre lors des Journées de la culture de 15h à 15h15 à l’église de Saint-Clet. Puis, en janvier 2023, je vais le lancer à Londres au Royaume-Uni. Je suis aussi en discussion pour me produire à Hudson au cours de cette même année dans le cadre de la série de musique de chambre Hudson », ajoute-t-elle.

Les intéressés à se procurer Essence Baroque pourront le faire dès le 1er octobre sur toutes les plateformes de streaming comme Spotify, Apple Music, Amazon Music, etc.

Judy Hung partage aussi tous ses projets sur ses réseaux sociaux comme Facebook (https://www.facebook.com/music.judyhung/) et Instagram (https://www.instagram.com/judyhungmusic/).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

L'École Sainte-Madeleine ouvre le Festi-Cirque

C'est ce jeudi que s'ouvrait l'édition 2023 du Festi-Cirque. Pour l'occasion, les élèves de l'École Sainte-Madeleine de Vaudreuil-Dorion ont présenté leur spectacle, Projet Sainte-Mad 06. Pour leur sixième production, les jeunes artistes circassiens ont offert aux spectateurs un voyage dans le temps alliant acrobaties, danse, musique et ...

durée Hier 14h00

Des duos mère-fils recherchés pour un projet culturel

Dans le cadre du programme Des Ponts culturels, d'une rive à l'autre, pour lequel le projet Chansons pour leurs mère a été choisi,  l'auteur Gabriel Charlebois Plante cherche à rencontrer des mères et leurs fils pour alimenter l’écriture de sa prochaine pièce de théâtre.  En compagnie de l’auteur, ​les binômes mères-fils participeront à un ...

23 mars 2023

Stéphanie Viens de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot expose au Pavillon Wilson

C'est le vendredi 17 mars dernier qu'avait lieu le vernissage de Stéphanie Viens, de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Présenté dans le cadre de TRACE organisé par Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS), l'événement a eu lieu au Pavillon Wilson de Ville de Coteau-du-Lac. L'artiste était en présence de mesdames ...