Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dimanche 2 octobre

Journées de la culture: des activités pour tous les goûts à Les Coteaux

durée 09h00
25 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité des Coteaux propose de nombreuses activités, le 2 octobre prochain, au parc Wilson, dans le cadre des Journées de la culture.

La Journée culturelle proposera une programmation diversifiée qui permettra aux visiteurs d’explorer différents médiums et le tout gratuitement.

De 13 h à 17 h, ce sera l’occasion de venir fabriquer un pot pincé avec À Fleur de terre par Stéphanie Fauteux, peindre une toile avec Manon Labelle, créer un mandala sur pierre avec Rita Riendeau, apprendre le tricot avec le Cercle de fermières des Coteaux et plus encore !

Le groupe Elles & moi, offrira, dès 12 h 30, une prestation musicale. Des ateliers de percussions traditionnelles québécoises et de magie, présentés par les Productions Marie Chevrier, sont aussi du programme.

Mettre de l’avant l’implication citoyenne et le patrimoine

Les Journées de la culture sont aussi une opportunité pour souligner l’implication citoyenne et l’histoire de la municipalité. Il y aura l’inauguration de la place Léo-Beauchamps à 11 h 30 au parc Hervé-Laframboise. Très impliqué dans la municipalité, la paroisse et dans les loisirs de Coteau-Landing, M. Léo Beauchamps (1931-2015) fût un bénévole très engagé ainsi que conseiller municipal de 1971 à 1975.

Puis, c’est à 12 h qu’aura lieu l’inauguration de panneaux d’interprétation « La glacière, histoire ferroviaire et le noyau villageois de Coteau-Station » au parc Au grenier des souvenirs. Ces panneaux relatent l’histoire un peu méconnue de la municipalité, un patrimoine riche à se rappeler.

Découvrez les artistes et les artefacts de notre région

Finalement, la journée sera aussi l’occasion de visiter les différentes expositions à l’Édifice Laurier-Léger. Vous y retrouverez l’exposition du regroupement Traitdartiste, Lilianne Pilon, photographe, Manon Côté et Myriam Sauvé, ainsi que l’exposition Fragments de mémoire présentée en collaboration avec le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et l’exposition Contamination culturelle présentée par le Conseil des arts de Vaudreuil-Soulanges.

Il y aura également une offre alimentaire sur place ($). Venez déguster les samossas ou les ailes de poulet marinées au jerk du bistro Saveur d'épice qui propose une cuisine Afro-Caraïbe. Il y a également le groupe musical, Elles & moi, qui proposera des hot-dogs et Bubble Juice.

Pour la programmation complète, visitez notre site internet : les-coteaux.qc.ca. Notez qu’en cas de pluie, les activités du parc Wilson seront déplacées à l’Édifice Gilles-Grenier au 21 rue Prieur, Les Coteaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Théâtre de l’île Perrot: promouvoir la culture ludique et éducative

Depuis sa mise sur pied, le Théâtre de l’île Perrot sous la présidence et co-fondateur Daniel Bertolino, s'est donné pour mission de faire vivre des expériences interactives à ses spectateurs, le tout dans un contexte ludique et éducatif. Entrevue avec Shantal Nicole, artiste, vice-présidente et coordonnatrice de ce lieu culturel itinérant pas comme ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Vendredi 11 juillet:  Expo Vacances en Art à Pincourt:  Où: Jusqu'au 8 août à la Bibliothèque municipale Quand: 9h à 17h;  BiblioCaravane    Où: Face au 18 rue Nicholson à ...

Publié le 10 juillet 2025

Rigaud souhaite acquérir le Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes

La Ville de Rigaud a mandaté la firme Dunton Rainville afin d'entamer les démarches préliminaires en vue de l'acquisition du Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes. Ce site emblématique, longtemps administré par les Clers de Saint-Viateur avant d’être transféré au diocèse de Valleyfield, pourrait ainsi passer entre les mains de la Ville.« La Ville est ...

app-store-badge google-play-badge