Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dimanche 2 octobre

Journées de la culture: des activités pour tous les goûts à Les Coteaux

durée 09h00
25 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité des Coteaux propose de nombreuses activités, le 2 octobre prochain, au parc Wilson, dans le cadre des Journées de la culture.

La Journée culturelle proposera une programmation diversifiée qui permettra aux visiteurs d’explorer différents médiums et le tout gratuitement.

De 13 h à 17 h, ce sera l’occasion de venir fabriquer un pot pincé avec À Fleur de terre par Stéphanie Fauteux, peindre une toile avec Manon Labelle, créer un mandala sur pierre avec Rita Riendeau, apprendre le tricot avec le Cercle de fermières des Coteaux et plus encore !

Le groupe Elles & moi, offrira, dès 12 h 30, une prestation musicale. Des ateliers de percussions traditionnelles québécoises et de magie, présentés par les Productions Marie Chevrier, sont aussi du programme.

Mettre de l’avant l’implication citoyenne et le patrimoine

Les Journées de la culture sont aussi une opportunité pour souligner l’implication citoyenne et l’histoire de la municipalité. Il y aura l’inauguration de la place Léo-Beauchamps à 11 h 30 au parc Hervé-Laframboise. Très impliqué dans la municipalité, la paroisse et dans les loisirs de Coteau-Landing, M. Léo Beauchamps (1931-2015) fût un bénévole très engagé ainsi que conseiller municipal de 1971 à 1975.

Puis, c’est à 12 h qu’aura lieu l’inauguration de panneaux d’interprétation « La glacière, histoire ferroviaire et le noyau villageois de Coteau-Station » au parc Au grenier des souvenirs. Ces panneaux relatent l’histoire un peu méconnue de la municipalité, un patrimoine riche à se rappeler.

Découvrez les artistes et les artefacts de notre région

Finalement, la journée sera aussi l’occasion de visiter les différentes expositions à l’Édifice Laurier-Léger. Vous y retrouverez l’exposition du regroupement Traitdartiste, Lilianne Pilon, photographe, Manon Côté et Myriam Sauvé, ainsi que l’exposition Fragments de mémoire présentée en collaboration avec le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et l’exposition Contamination culturelle présentée par le Conseil des arts de Vaudreuil-Soulanges.

Il y aura également une offre alimentaire sur place ($). Venez déguster les samossas ou les ailes de poulet marinées au jerk du bistro Saveur d'épice qui propose une cuisine Afro-Caraïbe. Il y a également le groupe musical, Elles & moi, qui proposera des hot-dogs et Bubble Juice.

Pour la programmation complète, visitez notre site internet : les-coteaux.qc.ca. Notez qu’en cas de pluie, les activités du parc Wilson seront déplacées à l’Édifice Gilles-Grenier au 21 rue Prieur, Les Coteaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Aventuriers voyageurs reviennent avec Philippe Laprise au Portugal

Dans le cadre de sa série Les Aventuriers voyageurs, le réalisateur Yannick Gervais présentera le 16 novembre prochain au Cinéma Cineplex de Vaudreuil-Dorion le film Philippe Laprise au Portugal, un film où l’humoriste présente les beautés du Portugal sur grand écran. En entrevue avec Néomédia, Yannick Gervais, fondateur des Aventuriers voyageurs ...

Publié hier à 12h00

Exposition de la collection d’œuvres de la MRC

Depuis ce lundi matin 10 novembre, les deux murs de la galerie du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) servent de support à quinze œuvres d'art sélectionnées parmi les collections permanente et institutionnelle de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Acquises par la MRC, ces œuvres d'art visuel présentent une grande variété ...

Publié le 9 novembre 2025

Le passé judiciaire méconnu de Beauharnois raconté dans un livre

L’auteur, chercheur en histoire et citoyen de la région du Suroît, Marcel Labelle, signe un nouveau livre intitulé Quand Beauharnois était une ville d’avocats (1857 à 1903). Néomédia a pu aller à sa rencontre pour en apprendre plus sur ce nouvel ouvrage en vente au coût de 40$ auprès de M. Labelle et à l'Hôtel de ville de Beauharnois.  « J’ai ...

app-store-badge google-play-badge