Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 septembre et 1er octobre

L'automne à l'honneur à Beauharnois pour les Journées de la culture

durée 16h00
19 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois dévoile sa programmation des Journées de la culture. Les 30 septembre et 1er octobre prochains, la population est conviée à participer aux différentes activités culturelles proposées.

Le 30 septembre, le cinéaste Beauharlinois, André Desrochers, profitera de l’occasion pour présenter son nouveau film où douze raconteux et raconteuses, accompagnés d’un cinéaste animalier, relateront l’histoire d’innombrables légendes et histoires ayant pour cadre les rapides de Lachine et la présence du Diable.

La projection aura lieu dès 19h au Manoir de Beauharnois. Des frais d'entrée de 5 $ seront demandés et une soupe sera servie aux participants. 

Fête d'automne 

Le 1er octobre, le parc Sauvé sera l’hôte de la toute première Fête d’automne.  Pour l’occasion, plusieurs activités gratuites se dérouleront entre 13 h et 16 h.

Soupe d’automne collective

Du 26 au 30 septembre, les citoyens sont invités à apporter leurs surplus de légumes au Coin du Partage, situé au 600, rue Ellice, local 104.

Le 1er octobre, lors de la Fête d’automne, l’organisme réalisera une énorme soupe communautaire qui pourra être dégustée par tous les participants. Les intéressés sont priés d'apporter leur bol et cuillère. 

Artistes à l’œuvre

À compter du 30 septembre, trois artistes réaliseront des œuvres d’art inspirées de la nature. Les citoyens pourront passer pour les voir performer jusqu’au 1er octobre, jour où ils dévoileront leurs créations. Sur place, il sera aussi possible d'admirer la  fresque réalisée par Line Desrochers et Karine Dagenais, sur la rotonde du parc Sauvé.

Ateliers et animation

La Fête d’automne sera animée par des kiosques, des ateliers et de la musique. Entre 13 h et 16 h, les intéressés pourront décorer des citrouilles et rencontrer le groupe Ambioterra, un organisme charitable dont la mission vise à protéger la biodiversité.

La culture sur le territoire

Les Journées de la culture, c’est également le moment de découvrir la richesse du patrimoine municipal en sillonnant les circuits patrimoniaux : https://ville.beauharnois.qc.ca/circuits-patrimoniaux/. 

Le géant de bois réalisé par Louise Page qui prend place sur  le terrain de l’Édifice Auguste-Hébert sur la rue François-Branchaud vaut aussi le détour. 

Pour plus de détails concernant les activités offertes, on peut communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire : 450 429-3546, poste 242.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

durée Hier 16h15

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

durée Hier 14h00

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...