Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

VIP en Blues

Le blues sera à l'honneur ce soir à L'Île-Perrot

durée 13h30
17 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce soir que les amoureux de musique blues ont rendez-vous au parc des Générations de L’Île-Perrot dans le cadre de la 10e édition du VIP en Blues qui revient en force après deux ans d’absence.

Fidèle à son habitude, le VIP en Blues sera de retour au parc des Générations, soit en face du centre communautaire et à proximité de la résidence Laurent-Bergevin. « Les gens nous demandent souvent pourquoi les festivités se tiennent à cet emplacement et ils expriment leurs craintes à l'effet que la musique dérange les aînés. Je tiens à rassurer tout le monde. Pour avoir discuté avec eux, c'est la journée qu'ils préfèrent parce qu'ils ont des concerts gratuits », soulignait le maire de la Ville de L’Île-Perrot, Pierre Séguin.

Une fois de plus cette année, une programmation de très grande qualité est proposée aux spectateurs. « C’est le cas depuis maintenant 10 ans. C’est une nécessité pour la Ville de présenter un événement de cette envergure. Maintenant, il ne manque plus que le beau temps soit de notre côté», ajoutait le M. Séguin.

Des légendes du blues en vedette 

Les amateurs de blues reconnaîtront sans aucun doute des grands noms de cette industrie dans la programmation 2022. Mentionnons que pour une 8e année, c'est à Martin Lachance que le mandat d'animer la soirée a été confié. 

C'est sous le coup de 17h que le volet divertissement débutera avec la formation Mitch and the blues bastards, un groupe de Châteauguay qui revisitera les classiques bien connus des amateurs allant de BB King à Chicago Blues. 

À 18h, c'est le Stephen Barry band qui montera sur scène pour le plus grand plaisir des spectateurs. La légende vivante a débuté sa carrière en 1971 et possède une feuille de route assez impressionnante. On le qualifie de « grand-père du blues.» 

À 19h, Adam Karsh fera résonner sa voix et ses instruments. Le musicien de la Rive-Sud qui a déjà joué aux côtés du célèbre Bob Walsh se produira en formule trio. Il transportera les spectateurs dans un univers qui lui est propre avec des reprises de succès tels que Stayin Alive et Stand by me en mode blues. 

À 20h15, deux voix se feront entendre sur la scène, soit celles de Guy Bélanger et de Sylvie Desgroseilliers. Le premier est aussi un acolyte de Bob Walsh alors que la seconde en sera à sa deuxième visite au VIP en blues elle qui a figuré parmi les invités lors des premières éditions. 

Guy Bélanger est le frère du réalisateur Louis Bélanger et il signe toutes les bandes sonores des films de ce dernier. 

Enfin, c'est le Paul Deslauriers band qui clôturera la soirée avec flamboyance et excentricité. « Paul Deslauriers sera accompagné par sa femme Anika qu'on peut comparer à Coco Chambers. Ils auront des costumes colorés sur scène. Ce sont des artistes de talent qui ont remporté plusieurs prix aux États-Unis en 2019-2020. C'est vraiment à ne pas manquer», confiait M. Lachance. 

Plusieurs food trucks et organismes de la région sont aussi présents sur le site tout au long de la soirée. « Je recommande aux gens d'arriver tôt pour éviter d'être retardés par la congestion routière. Sur place, on aura accès à un bar et à des camions de rues pour célébrer comme il se doit le retour de ce festival attendu et apprécié. Je vous invite en grand nombre et priez pour qu'il fasse beau», terminait M. Séguin. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

durée Hier 16h15

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

durée Hier 14h00

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...