Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La fête se poursuit jusqu'à samedi

Retour sur la première soirée du Festival de musique Artefact

Chargement du vidéo
durée 12h21
19 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Le Festival de musique Artefact s’est ouvert ce jeudi au parc Le 405 de Vaudreuil-Dorion et les mélomanes étaient fidèles au rendez-vous.

Pour cette première soirée, le public a pu découvrir, ou redécouvrir, la grande gagnante de la dernière édition des Francouvertes, la formation trip-hop & soul, Rau_Ze.

Ensuite, se sont succédé sur la scène, Léonie Gray et Soran. La première a su charmer les spectateurs avec ses mélodies au son soul-R&B-pop-jazz, rappelant la défunte Amy Winehouse.

Quant à Soran, son univers musical unique n’a laissé personne indifférent. D’ailleurs, le jeune artiste n’en était pas à la première prestation dans la région. En effet, celui-ci était de la tournée du Mixbus présentée dans le cadre des festivités entourant le 350e de l’île Perrot, en juin dernier.

La fête se poursuit

Ce vendredi, les festivaliers pourront retrouver l’ex-académicienne originaire de Coteau-du-Lac, Meghan Oak, dès 19h15, sur la scène du 405.

Marie Claudel présentera dès 20h les pièces de son plus récent album, Version longue. L’artiste de Salaberry-de-Valleyfield avait déjà conquis le public de Vaudreuil-Soulanges lors de sa participation à l’édition 2019 du Festival de musique Artefact.

Finalement, l’artiste sacrée Révélation Radio-Canada 2021-2022, Ariane Roy clôturera la soirée avec son spectacle qui débutera à 21h30.

Pour la troisième et dernière journée du festival, ce samedi, se sera au tour de Max D Tremblay et Meggie Lennon de monter sur la scène du 405. Pour clore l’édition 2022 du Festival, le groupe Les Louanges sera en prestation, à 21h30.

Rappelons que ce samedi, se tiendra également, en marge du Festival, le tant attendu Mondial de Washers.

Pour tous les détails: festivalartefact.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

L'or pour l'Harmonie de la Cité-des-Jeunes au MusicFest Canada

L'Harmonie intermédiaire de la Cité-des-Jeunes, dirigée par Christian Scraire, s'est vu recevoir la mention OR de la prestigieuse compétition musicale, le MusicFest Canada, qui se tenait à Toronto du 13 au 18 mai dernier. Les jeunes de l'Harmonie Brind'Amour ont quant à eux mis la main sur la mention Argent. Grâce à leur travail constant et à ...

11 juin 2024

Les concerts d'été débutent à la Maison Trestler avec Serhiy Salov

La 39e saison des Concerts d'été à la Maison Trestler est ouverte. La saison 2024 offre aux mélomanes des prestations à apprécier, grâce à la présence de musiciens accomplis, incluant le charme de la relève artistique et la diversité des formations. La saison s'échelonne du 26 juin au 14 août. Les concerts ont lieu tous les mercredis à 20 h, soit ...

11 juin 2024

Un sondage pour connaître les attentes et habitudes culturelles des Vaudreuillois-Dorionnais

Dans le cadre des travaux entourant le renouvellement de sa politique culturelle, la Ville de Vaudreuil-Dorion souhaite connaître les habitudes ainsi que les attentes de ses citoyens en termes de culture. C’est pourquoi elle lance aujourd’hui un sondage en ligne afin que la politique et le plan d’action qui en découlera soient à l’image de la ...