Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La fête se poursuit jusqu'à samedi

Retour sur la première soirée du Festival de musique Artefact

Chargement du vidéo
durée 12h21
19 août 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Le Festival de musique Artefact s’est ouvert ce jeudi au parc Le 405 de Vaudreuil-Dorion et les mélomanes étaient fidèles au rendez-vous.

Pour cette première soirée, le public a pu découvrir, ou redécouvrir, la grande gagnante de la dernière édition des Francouvertes, la formation trip-hop & soul, Rau_Ze.

Ensuite, se sont succédé sur la scène, Léonie Gray et Soran. La première a su charmer les spectateurs avec ses mélodies au son soul-R&B-pop-jazz, rappelant la défunte Amy Winehouse.

Quant à Soran, son univers musical unique n’a laissé personne indifférent. D’ailleurs, le jeune artiste n’en était pas à la première prestation dans la région. En effet, celui-ci était de la tournée du Mixbus présentée dans le cadre des festivités entourant le 350e de l’île Perrot, en juin dernier.

La fête se poursuit

Ce vendredi, les festivaliers pourront retrouver l’ex-académicienne originaire de Coteau-du-Lac, Meghan Oak, dès 19h15, sur la scène du 405.

Marie Claudel présentera dès 20h les pièces de son plus récent album, Version longue. L’artiste de Salaberry-de-Valleyfield avait déjà conquis le public de Vaudreuil-Soulanges lors de sa participation à l’édition 2019 du Festival de musique Artefact.

Finalement, l’artiste sacrée Révélation Radio-Canada 2021-2022, Ariane Roy clôturera la soirée avec son spectacle qui débutera à 21h30.

Pour la troisième et dernière journée du festival, ce samedi, se sera au tour de Max D Tremblay et Meggie Lennon de monter sur la scène du 405. Pour clore l’édition 2022 du Festival, le groupe Les Louanges sera en prestation, à 21h30.

Rappelons que ce samedi, se tiendra également, en marge du Festival, le tant attendu Mondial de Washers.

Pour tous les détails: festivalartefact.com

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 janvier 2023

Le CACVS lance les vernissages du programme TRACE

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges présente les vernissages des cinq lauréates 2022-2023 de la 5e édition de TRACE. C'est le vernissage de l'artiste de Salaberry-de-Valleyfield Maryse Harvey qui aura lieu en premier, soit le jeudi 16 mars à 17 h à la galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry. ...

25 janvier 2023

Nouvelle programmation pour la Maison Félix-Leclerc

La Maison Félix-Leclerc reprendra ses activités sous peu et présente sa nouvelle programmation qui comprend des visites guidées de la résidence de Félix, des ateliers créatifs en compagnie de différents artistes de la région et les vendredis au salon, à saveur de littérature, de contes, de musique et de théâtre. Les gens désirant mettre à profit ...

25 janvier 2023

Dernière chance pour visiter Lumin'Art à Vaudreuil-Dorion

La troisième édition de l’exposition artistique Lumin’Art se poursuit jusqu'au 1er février au parc 405 de Vaudreuil-Dorion. Depuis le 1er décembre, la population peut découvrir Reflet, le tout nouveau volet de Lumin’Art, qui s’ajoute aux œuvres réalisées en 2020 et en 2021. Reflet joue avec les formes, les âmes et la créativité de chacun. Au ...