Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les activités se poursuivent tout le mois d'août

350e de l'île Perrot: théâtre, jardin commémoratif et Festival interculturel sont au programme

durée 06h00
16 août 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les festivités entourant le 350e anniversaire de la seigneurie de l’île Perrot se poursuivent tout au long du mois d’août dans les parcs de l’île.

Ce mercredi 17 août, la troupe du Théâtre de l’île Perrot donnera la première représentation du « Reel de l’abondanSe » à 13 h au Parc Olympique à Pincourt. Le spectacle suivant aura lieu à 13 h le 28 août au parc Donat-Bouthillier, de Terrasse-Vaudreuil.

Le 18 août marque l’inauguration du « Jardin du 350e  » sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal à compter de 17 h.

Le 20 août, les bénévoles de Terrasse-Vaudreuil accueillent leurs invités à la Grande Tablée ; en cas de pluie, l’événement est reporté au 27 août.

Le Festival interculturel de Pincourt propose aux visiteurs la richesse culturelle de l’île en musique et par des dégustations au Oarc Olympique à Pincourt.

Le jeu de découverte des statuettes « Où est Perrot » ainsi que le jeu d’anticipation « La capsule du temps » se poursuivent dans les parcs des quatre municipalités durant le mois d’août.

L’exposition « Regards sur l’île Perrot » du Groupe Passion Photo présente des images inédites et des portraits de personnalités de l’île à la bibliothèque Marie-Uguay, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot jusqu’au début septembre.

Plus de détails sur internet à Ileperrot350.ca et sur FB 350ileperrot.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Valspec fera battre des coeurs cet automne et en 2023

Théâtre, chanson émergente, chanson, danse, variétés, musique et ciné-conférence. Voilà ce qui attend les amoureux de culture en 2023 à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield. Le jeudi 22 septembre, le diffuseur Valspec conviait les médias locaux au lancement de sa programmation annuelle. Pour l’occasion, plusieurs invités étaient ...

25 septembre 2022

Une ado d'ici joint les rangs de l'agence artistique Marie-Prose Musique

Une jeune résidente de Vaudreuil-Dorion qui fréquente l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes a tout récemment joint les rangs de l’agence artistique Marie-Prose Musique. Entrevue avec le nouveau visage de la relève musicale : Laurence Libersan, 16 ans. « Je connais le dirigeant-fondateur de l’agence Pascal Martineau car nous avons collaboré ...

25 septembre 2022

Journées de la culture: des activités pour tous les goûts à Les Coteaux

La Municipalité des Coteaux propose de nombreuses activités, le 2 octobre prochain, au parc Wilson, dans le cadre des Journées de la culture. La Journée culturelle proposera une programmation diversifiée qui permettra aux visiteurs d’explorer différents médiums et le tout gratuitement. De 13 h à 17 h, ce sera l’occasion de venir fabriquer un ...