Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Vaudreuil-Soulanges

100 000 $ pour de développer nouveaux projets locaux

durée 11h00
23 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

100 000 $ c'est le montant de l'enveloppe qui est mise à la disposition des organismes et municipalités de la région par la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Reste à déterminer quels seront les projets  bénéficiaires. 

L'an passé, ce même programme avait permis de soutenir huit projets de municipalités, organismes communautaires et coopératives. Cette année sera peut-être votre ville, votre quartier ou même votre communauté qui, grâce à l'appui du Fond de développement des communautés (FDC) pourra réaliser son projet.

Pour que cela soit possible, les projets candidats doivent s’inscrire dans le cadre de la Politique de développement social durable (PDSD) de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et donc proposer des initiatives permettant l’amélioration des conditions de vie des citoyens et le mieux-être des communautés. Les promoteurs intéressés bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour stimuler leur réflexion et proposer des initiatives structurantes répondant aux besoins des communautés de Vaudreuil-Soulanges. 

« Le Fond de développement des communautés est une occasion en or pour les municipalités et les organismes d’obtenir du financement pour réaliser des projets répondant aux besoins de la population. Dans le passé, nous avons ainsi pu soutenir des actions à portée régionale qui visaient notamment l’inclusion et la diversité, les jeunes, les aînés et les personnes immigrantes. », a mentionné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Les projets devront être déposés le 29 août 2022 au plus tard.

Les candidats intéressés sont invités à particper au webinaire d'information qui aura lieu le 14 juillet prochain de midi à 13 h.

Renseignements et informations sur le site de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Parc historique de la Pointe-du-Moulin célèbre les Journées autochtones

Dans le cadre des festivités du 350e de l’île Perrot, le Parc historique de la Pointe-du-Moulin accueillera, les 30 et 31 juillet, les Journées autochtones intitulées, Teionhonskwaronte (l’île en forme de triangle). Au cours de ces journées, les membres des Premières Nations et citoyens de Vaudreuil-Soulanges, Archie et Pierrette Martin ...

durée Hier 18h00

Le CACVS dévoile ses boursiers 2022

Pour cette nouvelle édition de son programme de bourses, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS), annonce les quatre finissants des écoles secondaires du territoire desservi par l’organisme, qui se sont chacun, mérité une bourse de 250$ pour leurs aptitudes artistiques remarquables en arts. Lancé en 2020, le programme ...

durée Hier 6h00

Envoyez-nous vos plus belles photos

Fête National, Fête du Canada ou même, reprise de l'International des Feux Loto Québec à La Ronde, ce ne sont pas les occasion de voir des feux d'artifices qui manquent en ce moment. Mais des feux d'artifices, c'est aussi l'occasion de faire d'incroyables photos : des photos des feux en eux-mêmes mais aussi des regards émerveillés, des enfants ...