Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Jean

Où célébrer la Fête nationale dans Vaudreuil-Soulanges

durée 10h00
23 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Ce vendredi, tout Vaudreuil-Soulanges se met aux couleurs de la Saint-Jean-Baptiste. Les lieux et festivités où la célébrer ne manqueront pas.

16e Festival du Cirque de Vaudreuil-Dorion 
Le festival est aussi l'occasion de célébrer la Fête Nationale. Outre les activités circassiennes, le spectacle de Québec issime vous sera proposé sur la Grande scène Harden dès 19h30 et le traditionnel feu d'artifice sera tiré à partir de 22h. 
Où : rue Jeannotte, Vaudreuil-Dorion
Quand : jeudi 23 juin et, pour le fête nationale, vendredi 24 juin, de 11h à 23h30 

Fête de la Saint-Jean au Village des écluses 
Ce vendredi, faites la rencontre de la Famille Soucy, un concert du groupe familial légendaire formé dans les années 40 et relancé en 2016, qui a composé au fil du temps de grands classiques de musique populaire québécoise invitant à la danse et la célébration..
Où : Village des écluses, 2, rue du Canal, Pointe-des-Cascades
Quand : vendredi 24 juin, de 19h à 21h

La Fête Nationale à Les Coteaux
C'est à compter de ce soir à 18h, que les festivités commenceront. Des structures gonflables seront sur les lieux pour les enfants et que vous pourrez visiter l'exposition Fragments de mémoire à l'édifice Laurier-Léger. Vers 19h, assistez au groupe musical d'ados Elles & moi suivi du chansonnier Maxim Lajeunesse.

En fin de soirée dès 21h, le groupe Harmonik vous en mettra plein la vue suivi du feu d'artifice à 22h. Le 24 juin, assistez à l'envolée des cloches et l'exposition Fragments de mémoire à l'édifice Laurier-Léger dès 10h. A 10h30, une messe avec animation de la chorale suivi d'un cérémonial auront lieu.
Où : 200, rue Principale, Les Coteaux
Quand : jeudi 23 juin, à partir de 18h et vendredi 24 juin, à partir de 10h

La Fête Nationale à Coteau-du-Lac
Le 24 juin, de 13 h à 19 h 30, le parc Wilson accueillera les familles avec des jeux gonflables et de la musique d’ambiance.  À compter de 18 h 30, un cortège festif sillonnera la ville d’ouest en est.

Les chars, remorques, camions et véhicules pavoiseront sur près de 9 km, en incluant, au milieu du trajet, un arrêt dans le noyau villageois où le drapeau du Québec sera hissé. Vers 20 h 30, feu de joie, DJ et le chansonnier André Thériault égaieront le parc Wilson avant que soient projetés des feux d’artifices à 22 h à partir du parc Yvon-Geoffrion (derrière l’hôtel de ville).
Où : 200 Rue Principale, Coteau-du-Lac
Quand : vendredi 24 juin, à partir de 13h

Course de boîte à savon à Rigaud
La course est réservée aux enfants de 7 à 14 ans (inscription obligatoire : voir site de la ville)
Où : rue Saint-Viateur (en face du parc Chartier-De-Lotbinière), Rigaud
Quand : vendredi 24 juin, de 9h à 13h

Activités familiales et spectacle à Rigaud
Dans le parc, une zone festive et musicale vous attends (DJ, cerfs-volants, tir-à-l'arc, jeux gonflables...) et, sous la pergola, le spectacle Cirqu'en kit vous sera proposé.
Où : Parc Chartier-De-Lotbinière, Rigaud
Quand : vendredi 24 juin, de 10h à 16h

Fêtes de Saint-Lazare
À Saint-Lazare aussi la fête commence dès aujourd'hui avec le feu d'artifice à partir de 22h. Le 24 juin sera quant à lui marqué par le défilé de la Fête Nationale sur chemin Sainte‑Angélique à 11h30.
Où : Saint-Lazare
Quand : jeudi 23 juin à partir de 22h et vendredi 24 juin, à partir de 11h30

Fête Nationale à Saint-Polycarpe 
La Fête nationale du Québec est de retour sous sa forme originale à Saint-Polycarpe. Jeux gonflables, animation, bricolage, prestation du groupe Melt it up et sans oublier nos traditionnels feux d’artifice.
Où : parc Rémi-Gauthier, Saint-Polycarpe
Quand : vendredi 24 juin de 14h à 23h

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Parc historique de la Pointe-du-Moulin célèbre les Journées autochtones

Dans le cadre des festivités du 350e de l’île Perrot, le Parc historique de la Pointe-du-Moulin accueillera, les 30 et 31 juillet, les Journées autochtones intitulées, Teionhonskwaronte (l’île en forme de triangle). Au cours de ces journées, les membres des Premières Nations et citoyens de Vaudreuil-Soulanges, Archie et Pierrette Martin ...

durée Hier 18h00

Le CACVS dévoile ses boursiers 2022

Pour cette nouvelle édition de son programme de bourses, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS), annonce les quatre finissants des écoles secondaires du territoire desservi par l’organisme, qui se sont chacun, mérité une bourse de 250$ pour leurs aptitudes artistiques remarquables en arts. Lancé en 2020, le programme ...

durée Hier 6h00

Envoyez-nous vos plus belles photos

Fête National, Fête du Canada ou même, reprise de l'International des Feux Loto Québec à La Ronde, ce ne sont pas les occasion de voir des feux d'artifices qui manquent en ce moment. Mais des feux d'artifices, c'est aussi l'occasion de faire d'incroyables photos : des photos des feux en eux-mêmes mais aussi des regards émerveillés, des enfants ...