Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un grand banquet inaugural est prévu en avril 2022

La programmation complète du 350e anniversaire de L'Ïle-Perrot sera dévoilée en janvier

durée 07h00
8 décembre 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le comité du 350e anniversaire de la Ville de L'Île-Perrot confirme le partenariat de plusieurs entreprises de la région afin de célébrer ce moment historique important qui arrive à grands pas en 2022.

Tout d’abord, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges sera fièrement le commanditaire d’honneur de l’évènement contribuant financièrement à hauteur de 25 000 $ pour les festivités à venir. « Les festivités entourant le 350e anniversaire de l’île Perrot permettront non seulement de raviver le passé, mais surtout d’engendrer un sentiment d’appartenance au sein même de la communauté. Dans cet esprit à se joindre à cette grande fierté collective, c’est avec joie que Desjardins Vaudreuil-Soulanges s’associe aux célébrations inspirées par une contribution bénévole à saluer », a déclaré Pauline Thauvette-Leroux, présidente de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.

Aussi, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil, contribue également aux festivités, en tant que partenaire Or. « En tant qu’ancienne mairesse de Notre-Dame-del’Île-Perrot et préfet de la MRC Vaudreuil-Soulanges, il est certain que j’ai un grand attachement pour la région. Même si depuis quelques années je partage mon temps entre ici et Québec, mon cœur est toujours sur l’île Perrot. En 2022, c’est non seulement l’île qui sera célébrée, mais bien son histoire ; NOTRE histoire. C’est un privilège pour moi de m’associer au comité organisateur en tant que partenaire d’un évènement aussi grandiose qui soulignera, comme il se doit, la mémoire de ceux et celles qui l’ont bâti. Félicitations à toute l’équipe et bon 350e à tous les citoyens ! » s’est exprimé Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil.

À ces deux partenaires majeurs s’ajoutent des dizaines d’entreprises de la région qui se mobilisent pour faire de 2022 une année mémorable. Les 4 villes de l’île Perrot apportent un soutien sans faille à la planification des fêtes à venir aux côtés d’entreprises telles que : - Polymos - Pharmacie Jean Coutu Amiel et Beauparlant - EMI Électrique - Supermarché IGA Don-Quichotte ainsi que plusieurs autres.

C’est avec grand enthousiasme que les membres du Comité du 350e de l'île Perrot préparent une riche programmation pour 2022. Les fêtes débuteront lors d'un grand banquet inaugural le 23 avril 2022 et le comité se réjouit d’annoncer que l’artiste invité Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, natif de l’île Perrot et passionné d’histoire, sera de la partie.

Ces annonces sont un préambule à ce qui attend le public en 2022. La programmation officielle des festivités sera dévoilée en janvier prochain. D’ici là, les quatre villes de l’île et le Comité du 350e de l’île Perrot vous invitent à visiter la page Facebook de l’évènement pour ne rien manquer : https://www.facebook.com/350ileperrot. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 janvier 2023

Le CACVS lance les vernissages du programme TRACE

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges présente les vernissages des cinq lauréates 2022-2023 de la 5e édition de TRACE. C'est le vernissage de l'artiste de Salaberry-de-Valleyfield Maryse Harvey qui aura lieu en premier, soit le jeudi 16 mars à 17 h à la galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry. ...

25 janvier 2023

Nouvelle programmation pour la Maison Félix-Leclerc

La Maison Félix-Leclerc reprendra ses activités sous peu et présente sa nouvelle programmation qui comprend des visites guidées de la résidence de Félix, des ateliers créatifs en compagnie de différents artistes de la région et les vendredis au salon, à saveur de littérature, de contes, de musique et de théâtre. Les gens désirant mettre à profit ...

25 janvier 2023

Dernière chance pour visiter Lumin'Art à Vaudreuil-Dorion

La troisième édition de l’exposition artistique Lumin’Art se poursuit jusqu'au 1er février au parc 405 de Vaudreuil-Dorion. Depuis le 1er décembre, la population peut découvrir Reflet, le tout nouveau volet de Lumin’Art, qui s’ajoute aux œuvres réalisées en 2020 et en 2021. Reflet joue avec les formes, les âmes et la créativité de chacun. Au ...