Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un grand banquet inaugural est prévu en avril 2022

La programmation complète du 350e anniversaire de L'Ïle-Perrot sera dévoilée en janvier

durée 07h00
8 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le comité du 350e anniversaire de la Ville de L'Île-Perrot confirme le partenariat de plusieurs entreprises de la région afin de célébrer ce moment historique important qui arrive à grands pas en 2022.

Tout d’abord, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges sera fièrement le commanditaire d’honneur de l’évènement contribuant financièrement à hauteur de 25 000 $ pour les festivités à venir. « Les festivités entourant le 350e anniversaire de l’île Perrot permettront non seulement de raviver le passé, mais surtout d’engendrer un sentiment d’appartenance au sein même de la communauté. Dans cet esprit à se joindre à cette grande fierté collective, c’est avec joie que Desjardins Vaudreuil-Soulanges s’associe aux célébrations inspirées par une contribution bénévole à saluer », a déclaré Pauline Thauvette-Leroux, présidente de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.

Aussi, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil, contribue également aux festivités, en tant que partenaire Or. « En tant qu’ancienne mairesse de Notre-Dame-del’Île-Perrot et préfet de la MRC Vaudreuil-Soulanges, il est certain que j’ai un grand attachement pour la région. Même si depuis quelques années je partage mon temps entre ici et Québec, mon cœur est toujours sur l’île Perrot. En 2022, c’est non seulement l’île qui sera célébrée, mais bien son histoire ; NOTRE histoire. C’est un privilège pour moi de m’associer au comité organisateur en tant que partenaire d’un évènement aussi grandiose qui soulignera, comme il se doit, la mémoire de ceux et celles qui l’ont bâti. Félicitations à toute l’équipe et bon 350e à tous les citoyens ! » s’est exprimé Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil.

À ces deux partenaires majeurs s’ajoutent des dizaines d’entreprises de la région qui se mobilisent pour faire de 2022 une année mémorable. Les 4 villes de l’île Perrot apportent un soutien sans faille à la planification des fêtes à venir aux côtés d’entreprises telles que : - Polymos - Pharmacie Jean Coutu Amiel et Beauparlant - EMI Électrique - Supermarché IGA Don-Quichotte ainsi que plusieurs autres.

C’est avec grand enthousiasme que les membres du Comité du 350e de l'île Perrot préparent une riche programmation pour 2022. Les fêtes débuteront lors d'un grand banquet inaugural le 23 avril 2022 et le comité se réjouit d’annoncer que l’artiste invité Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, natif de l’île Perrot et passionné d’histoire, sera de la partie.

Ces annonces sont un préambule à ce qui attend le public en 2022. La programmation officielle des festivités sera dévoilée en janvier prochain. D’ici là, les quatre villes de l’île et le Comité du 350e de l’île Perrot vous invitent à visiter la page Facebook de l’évènement pour ne rien manquer : https://www.facebook.com/350ileperrot. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La Fondation Hormisdas-Pilon lance un appel de dossiers

La Fondation Hormisdas-Pilon lance un appel de dossiers afin de sélectionner deux artistes ou professionnels qui viendront compléter la programmation de la deuxième édition de Culture botanique, qui se tiendra le samedi 8 août 2026 à la Jardinerie chez Ben, à la Municipalité des Cèdres. Culture botanique est un événement qui favorise les ...

Publié hier à 17h00

Gens du pays, l'hymne du Québec

Il y a un peu plus de 50 ans, Gilles Vigneault écrivait une chanson qui, au fil du temps, est devenu une sorte d'hymne à la nation québécoise. Symbole fort de l’identité québécoise, « Gens du pays » occupe une place importante dans le répertoire culturel de la province. Si l’œuvre est aussi importante à ce moment-ci de l'année, c'est qu'elle a ...

Publié le 22 juin 2026

L’exposition idéale pour faire le tour du monde en quelques photos

Le groupe Passion Photo est de retour dans la galerie du Musée de Vaudreuil-Soulanges où il y présente son exposition estivale intitulée Ici et ailleurs. Il s’agit d’un voyage photographique à travers quatre continents signé par seize artistes de la région. C'est en effet la deuxième fois que le groupe investit les murs du Musée régional, après ...

app-store-badge google-play-badge