Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Multi-Centre Saint-Charles

Vernissage de deux artistes ce dimanche à Vaudreuil-Dorion

durée 10h00
23 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce dimanche, le 28 novembre, les fans de l’art québécois sont invités à venir au vernissage de deux artistes québécoises, Lyne Provost et Isabelle Gosselin. Ces deux artistes émergentes proposent des créations abstraites et semi-abstraites uniques et dynamiques exposées à la Galerie Éphémère du Multi-Centre Saint-Charles de Vaudreuil-Dorion. 

Avec plus d’une cinquante d’œuvres, chacune dans leur univers créatif, elles offrentsur les deux étages de la galerie Éphémère et ses corridors, des œuvres variées représentant souvent un souvenir de la nature ou tout simplement une idée, une émotion que l’artiste a voulue créer sur la toile. Les deux artistes seront présentes et pourront répondre aux questions.

L’artiste Lyne Provost se dit un artiste libre, car elle crée ses toiles avec l’émotion du moment, une idée qui germe dans sa tête. Ses toiles sont de couleurs vibrantes et plaisent à un vaste public.

L’artiste peintre Gosselin excelle dans l’art abstrait avec ses couleurs fortes qui définit son style. Sa collection Essence nous emmène au cœur de sa forêt imaginaire avec des représentations de toutes les essences d’arbre.

L’évènement aura lieu à la Galerie Éphémère au Multi-Centre Saint-Charles, un édifice patrimonial de Vaudreuil-Dorion, dimanche de 14 h à 20 h, située au 418 avenue Saint- Charles. L’entrée principale est sur la rue Jeannotte. Un vin et des grignotines vous seront offerts.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

40 ans de mélodies à la Maison Trestler

C’est un rendez-vous estival que les mélomanes attendent avec impatience. Chaque année, le Festival des concerts d’été de la Maison Trestler transforme cette résidence bicentenaire en véritable havre musical, où les grandes œuvres classiques prennent vie dans une ambiance feutrée et intimiste. Et cette année ne fait pas exception, alors que ...

Publié à 16h15

De la Saint-Jean à la fête du Canada : la genèse d’Ô Canada

Adopté officiellement comme hymne national en 1980, Ô Canada a vu le jour un siècle plus tôt, en 1880, dans un contexte marqué par la valorisation de l’identité francophone au pays. Son histoire illustre l’évolution d’un chant patriotique vers un symbole d’unité nationale. La création d’Ô Canada remonte aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste ...

Publié à 10h00

1er juillet: fête du Canada ou du déménagement ?

Célébrée en grandes pompes à travers le pays et de façon plus modeste au Québec, la fête du Canada célèbre la naissance officielle du pays, survenue le 1er juillet 1867. À cette date, l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, maintenant appelé Loi constitutionnelle de 1867, est entré en vigueur, unissant trois colonies britanniques — le ...

app-store-badge google-play-badge