Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Multi-Centre Saint-Charles

Vernissage de deux artistes ce dimanche à Vaudreuil-Dorion

durée 10h00
23 novembre 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce dimanche, le 28 novembre, les fans de l’art québécois sont invités à venir au vernissage de deux artistes québécoises, Lyne Provost et Isabelle Gosselin. Ces deux artistes émergentes proposent des créations abstraites et semi-abstraites uniques et dynamiques exposées à la Galerie Éphémère du Multi-Centre Saint-Charles de Vaudreuil-Dorion. 

Avec plus d’une cinquante d’œuvres, chacune dans leur univers créatif, elles offrentsur les deux étages de la galerie Éphémère et ses corridors, des œuvres variées représentant souvent un souvenir de la nature ou tout simplement une idée, une émotion que l’artiste a voulue créer sur la toile. Les deux artistes seront présentes et pourront répondre aux questions.

L’artiste Lyne Provost se dit un artiste libre, car elle crée ses toiles avec l’émotion du moment, une idée qui germe dans sa tête. Ses toiles sont de couleurs vibrantes et plaisent à un vaste public.

L’artiste peintre Gosselin excelle dans l’art abstrait avec ses couleurs fortes qui définit son style. Sa collection Essence nous emmène au cœur de sa forêt imaginaire avec des représentations de toutes les essences d’arbre.

L’évènement aura lieu à la Galerie Éphémère au Multi-Centre Saint-Charles, un édifice patrimonial de Vaudreuil-Dorion, dimanche de 14 h à 20 h, située au 418 avenue Saint- Charles. L’entrée principale est sur la rue Jeannotte. Un vin et des grignotines vous seront offerts.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Lumin'Art illumine Le 405

Le 1er décembre dernier, la Ville de Vaudreuil-Dorion a inauguré l’édition 2022 de son exposition à ciel ouvert, Lumin’Art, au parc Le 405. Cette année, Reflet joue avec les formes, les âmes et la créativité de chacun. Au total, 36 œuvres, soit 28 réalisées par des artistes de Vaudreuil-Soulanges et 8, par des élèves d’écoles de Vaudreuil-Dorion, ...

durée Hier 6h00

L'archéologie et les vestiges du Manoir Ellice au coeur d'une conférence

La prochaine conférence 5 à 7 qui se tiendra au Manoir Ellice de Beauharnois est prévue pour le jeudi 8 décembre à 17h. Sur place, la conférencière Gina Vincelli abordera les perspectives archéologiques à Beauharnois et les vestiges du Manoir Ellice.  L'activité prendra place au Café du Manoir, situé au coeur du bâtiment ancestral, où une soupe ...

3 décembre 2022

Trois ateliers pour se mettre dans l'ambiance des fêtes à Pincourt

Les citoyens de Pincourt qui souhaitent se mettre dans l'ambiance du temps des Fêtes en ce mois de décembre auront l'opportunité de le faire à trois reprises. La bibliothèque municipale proposera, dès ce mardi le 6 décembre, trois ateliers créatifs qui permettront aux participants de confectionner des bas de laine, des ornements et des biscuits en ...