Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Multi-Centre Saint-Charles

Vernissage de deux artistes ce dimanche à Vaudreuil-Dorion

durée 10h00
23 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce dimanche, le 28 novembre, les fans de l’art québécois sont invités à venir au vernissage de deux artistes québécoises, Lyne Provost et Isabelle Gosselin. Ces deux artistes émergentes proposent des créations abstraites et semi-abstraites uniques et dynamiques exposées à la Galerie Éphémère du Multi-Centre Saint-Charles de Vaudreuil-Dorion. 

Avec plus d’une cinquante d’œuvres, chacune dans leur univers créatif, elles offrentsur les deux étages de la galerie Éphémère et ses corridors, des œuvres variées représentant souvent un souvenir de la nature ou tout simplement une idée, une émotion que l’artiste a voulue créer sur la toile. Les deux artistes seront présentes et pourront répondre aux questions.

L’artiste Lyne Provost se dit un artiste libre, car elle crée ses toiles avec l’émotion du moment, une idée qui germe dans sa tête. Ses toiles sont de couleurs vibrantes et plaisent à un vaste public.

L’artiste peintre Gosselin excelle dans l’art abstrait avec ses couleurs fortes qui définit son style. Sa collection Essence nous emmène au cœur de sa forêt imaginaire avec des représentations de toutes les essences d’arbre.

L’évènement aura lieu à la Galerie Éphémère au Multi-Centre Saint-Charles, un édifice patrimonial de Vaudreuil-Dorion, dimanche de 14 h à 20 h, située au 418 avenue Saint- Charles. L’entrée principale est sur la rue Jeannotte. Un vin et des grignotines vous seront offerts.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Marché Printanier de La Vitrine se tiendra les 4 et 5 mai prochains

La Vitrine Vaudreuil-Soulanges et le Groupe SDL sont ravis de présenter le Marché Printanier, un événement incontournable célébrant la créativité locale. Ce marché tant attendu se tiendra les 4 et 5 mai au Pavillon Wilson et au centre communautaire Wilson à Coteaudu-Lac (4, rue Principale, Coteau-du-Lac). Avec la participation de 67 artisans ...

durée Hier 17h00

Festi-Cirque 2024: Retour en images sur le spectacle de l'école Harwood

Le 7e spectacle de l'édition 2024 du Festi-Cirque du Centre de services scolaire des Trois-Lacs était présenté le 19 avril dernier par l'école Harwood de Vaudreuil-Dorion au Théâtre Paul-Émile Meloche.  Les numéros spectaculaires se sont enchaînés et les jeunes artistes de cirque ont démontré tout leur savoir-faire à de nombreuses reprises au ...

21 avril 2024

L'histoire ferroviaire au coeur du prochain café-rencontre à Les Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...