Publicité

8 octobre 2021 - 17:00 | Mis à jour : 17:07

Vernissage de l'exposition Ubuntu demain soir à la MEZ

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un trio féminin composé de l’artiste Tina Struthers, de la directrice artistique Liberté-Anne Lymberiaou et de la photographe Josiane Farand sera en vedette demain soir à la MEZ de Vaudreuil-Dorion. Dès 19h, la salle Petit bonheur de la Maison Félix-Leclerc sera l’hôte du vernissage de l’exposition Ubuntu.

On peut décrire le projet comme une série de cinq oeuvres pluridisciplinaires qui décrivent la trajectoire émotionnelle vécue durant le confinement lié à la pandémie et la métamorphose personnelle qui en résulte. Le projet mélange musique, art textile, danse, photo et vidéo.

Ce projet créatif s’amorce par la collaboration entre la composition de musique jazz et de l’art textile contemporain. 

Au total, dix panneaux et une bannière explicative du projet seront présentés aux visiteurs de l’exposition qui demeure sur place jusqu’au 8 décembre. Notons que la danseuse de Vaudreuil-Dorion, Delia Clark-Bautista a aussi participé à sa façon à cette démarche artistique.

Pour la découvrir, on peut visiter le http://maisonfelixleclerc.org/event/vernissage-ubuntu/.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.