Publicité

3 août 2021 - 15:32

Les 6, 7 et 8 août

Revivez l'époque seigneuriale à Vaudreuil-Dorion

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les 6, 7 et 8 août, le Vieux-Vaudreuil sera replongé à l’époque de la Nouvelle-France pour le plus grand bonheur des fervents d’histoire dans le cadre de la 29e édition des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion. Organisé par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, l’évènement se veut une fenêtre sur l’histoire de la Seigneurie de Vaudreuil.

Comme à l’habitude, une multitude d’activités gratuites seront au rendez-vous. Les reconstitutionnistes historiques, les artisans exerçant des métiers d’autrefois, les musiciens d’époque ainsi que les artisans et exposants agroalimentaires de l’allée marchande seront de la fête.

Le parc Esther-Blondin accueillera pour la fin de semaine la Place des Premières Nations. Les visiteurs seront charmés par le campement autochtone et les campements militaires, situés au bord de l’eau.

L’époque du régime seigneurial reprendra forme pour faire vivre aux visiteurs une expérience immersive dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Le port du masque est recommandé, mais non obligatoire à l’extérieur. Le lavage des mains et la distanciation physique sont toujours de mise. Des chaises seront disposées sur le parcours pour assister aux animations tout en gardant une distance.

L’auberge qui servait habituellement de la nourriture sous le grand chapiteau offrira seulement des breuvages. Toutefois, il sera possible de se ravitailler auprès de certains kiosques du Marché public ou dans les restaurants et commerces aux alentours.

Réservation requise

Pour répondre aux besoins de cette année particulière, la réservation de billets gratuits est obligatoire pour entrer sur les sites du festival lors des journées du samedi et du dimanche. Le billet donne accès au terrain du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, à l’intérieur du Musée et au parc Esther-Blondin.

Si vous prévoyez participer à l’évènement le samedi ainsi que le dimanche, vous devez réserver un billet pour chaque journée. Le billet du samedi 7 août est valide de 11 h à 18 h et celui du dimanche 8 août de 10 h à 16 h.

La réservation se fait uniquement en ligne à partir du site web www.seigneuriales.com. Pour plus d’information, on compose le 450 455-2092.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.