Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Arts visuels

L'exposition "Contamination culturelle" poursuit sa tournée dans Vaudreuil-Soulanges

durée 10h00
13 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour une deuxième année consécutive, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) contamine, culturellement, le territoire de Vaudreuil-Soulanges avec son exposition collective extérieure itinérante.

Pour cette deuxième édition, l’exposition se déplace dans 10 municipalités et se déroule jusqu’au mois de novembre. Le travail de 20 artistes y est présenté selon deux circuits parallèles circulant simultanément dans toute la région.

Ainsi, après avoir été exposée à Rivière-Beaudette, l’exposition du Circuit Sud est maintenant du côté de Saint-Zotique, et ce, jusqu’au 15 août. Les citoyens peuvent donc, dès maintenant admirer les oeuvres de Natacha Marleau, Johanne Mitchell, Monica Brinkman, Miguel Rioux, Agnès Robin, Valérie Langlais, Fabienne Legrand, Sonia Haberstich, Jibé Laurin et Sophie Ouellet. L’exposition est accessible via le stationnement de la caisse Desjardins située au 1004, rue Principale.

Par la suite, les pièces seront exposées à Saint-Clet (15 août au 12 septembre) Les Cèdres (12 septembre au 10 octobre) et finalement Terrasse-Vaudreuil (10 octobre au 14 novembre).

Le circuit nord

Présenté dans les municipalités près de la rivière des Outaouais, le Circuit Nord regroupe le travail des artistes suivants : Michel Sauvé, Mona Turner, Isabelle Parson, Sonia Isabelle, Diane Collet, Nathalie Paquette, Annick Gauvreau, Tina M. Struthers, Josiane Farand et Marie-Chloé Duval.

Il est maintenant possible d’admirer les oeuvres sur le terrain de l’hôtel de ville de Pointe-Fortune, et ce, jusqu’au 15 août également. L’exposition sera par la suite présentée, à Rigaud (15 août au 12 septembre), à Hudson (12 septembre au 10 octobre) et à Vaudreuil-sur-le-Lac (10 octobre au 14 novembre).

« Je suis très fier du travail de l’équipe mobilisée pour le déploiement de cette exposition. Celle-ci vient assurément bonifier l’offre culturelle des municipalités qui l’accueillent, permettant par le fait même de mettre en valeur le talent de nos artistes », a souligné Jean-Yves Poirier, président du CACVS et maire de Saint-Polycarpe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Une vingtaine de Marchés de Noël prévus d'ici la mi-décembre

Qu'on le veuille ou non, la saison des Marchés de Noël est à nos portes et démarrera très prochainement. Dès le début novembre jusqu’à la mi-décembre, les occasions sont nombreuses dans Vaudreuil-Soulanges pour faire des trouvailles uniques, acheter des cadeaux originaux auprès des artistes, artisans et entrepreneurs locaux.  Voici un aperçu de ...

Publié hier à 9h00

Un dernier spectacle des Charbonniers de l'enfer dans la région ce dimanche

Après plusieurs années d’absence, Les Charbonniers de l’enfer remontent sur scène pour une ultime tournée qui marquera la fin d’une aventure musicale unique dans le paysage québécois. Ce dimanche 9 novembre, la formation musicale sera de passage au Café chez Rose de Salaberry-de-Valleyfield pour une dernière fois.  Fait intéressant: l'un des ...

Publié le 4 novembre 2025

Deux lauréats pour le Prix annuel du Mérite patrimonial

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est fier d’annoncer les récipiendaires du Prix annuel du Mérite patrimonial 2025. Cette année, le jury a choisi d’honorer une personne ainsi qu’un organisme remarquable. Ladite distinction a été remise pour la première fois en 1997 afin de souligner la contribution exceptionnelle de personnes et ...

app-store-badge google-play-badge