Publicité

3 juin 2021 - 15:00

Dès le 7 juin

Tina Struthers prendra le contrôle du compte Instagram de Culture Montérégie

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 7 juin au 4 juillet prochain, le compte Instagram de Culture Montérégie sera contrôlé par l'artiste Tina Struthers qui est bien connue dans la région du Suroît. Artiste bien établie dans Vaudreuil-Soulanges, elle agira aussi à titre de présidente d'honneur de l'édition 2021 du Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield prévu plus tard cet été. 

Dans le cadre d'un appel de candidatures qui s'est déroulé en février, Culture Montérégie offre la possibilité à six artistes de prendre le contrôle du compte Instagram Culture locale, culture vitale. C'est donc dans le cadre de cette initiative que Tina Struthers va mettre en relief sa démarche artistique très prochainement. 

Pour suivre l’artiste au jour le jour durant sa résidence, on peut s'abonner dès maintenant  via le lien suivant: https://www.instagram.com/culture_vitale/. 

Originaire d’Afrique du Sud, Tina Struthers est une artiste en arts visuels et textiles. Elle crée des abstractions textiles à grande échelle et tente de cartographier l'imprévisibilité de l'impact humain sur la société et l’environnement de la planète. Elle travaille actuellement sur l'installation finale d'une œuvre d'art publique pour la Ville de Sainte-Catherine.

Rappelons que le jury de cette résidence artistique inusité a retenu les propositions de 6 artistes qui auront la possibilité de prendre le contrôle du compte Instagram Culture locale, culture vitale. À la suite de Tina Struthers, c'est Roman Zavada (Sainte-Christine) et Karoline Georges (Saint-Hyacinthe) qui prendront le contrôle de ce réseau social respectivement du 6 septembre au 3 octobre 2021 et  du 4 au 31 octobre 2021.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.