Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel aux citoyens

Un jardin pour le 350e de l'île Perrot

durée 12h28
27 mai 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de souligner le 350e de l’île Perrot, la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal, en collaboration avec la Société d’horticulture environnementale de l’Île Perrot, travaille à l’élaboration d’un jardin, sur les terrains de la Fabrique de la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal, en plein coeur du noyau villageois de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Supporté par la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et les villes de L’Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil, ce projet de jardin fleuri sera sans doute un des plus beaux legs des festivités du 350e de l’île Perrot à venir en 2022.

Pour l’occasion, les citoyens sont appelés en grand nombre à donner des végétaux qui constitueront ce legs vivant. Selon un plan détaillé, des milliers de fleurs et arbustes précis y seront plantés et les citoyens qui possèdent certaines des espèces identifiées sont invités au cours des prochaines semaines à faire don de leurs arbustes et fleurs.

« La participation des citoyens fera une énorme différence afin de créer un des plus beaux endroits fleuris de l’île. Elle permettra de constituer un jardin de grande ampleur à coût réduit et elle donnera un remarquable coup de pouce aux bénévoles qui y travaillent avec ardeur », indique la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal, via un communiqué.

Comment y participer ? Si vous possédez chez vous des variétés qui figurent dans la liste ici-bas, vous pouvez diviser votre plant et venir le transplanter dans le jardin du 350e. Des bénévoles seront sur place aux dates suivantes pour vous accueillir et vous diriger :

5 et 6 juin 2021 entre 10 h et 14 h

12 et 13 juin 2021 entre 10 h et 14 h

19 et 20 juin 2021 entre 10 h et 14 h

Pour toute question concernant le projet de dons et plantation de végétaux, vous pouvez rejoindre M. Richard Mainville, président de la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal au 514 755-9888 ([email protected]) ou Mme Sylvie Trépanier de la Société d’horticulture environnementale de l’île Perrot au 514 703-7991 ([email protected]).

Tous les détails ainsi que la liste des végétaux nécessaire sur le site Internet de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 janvier 2023

Le CACVS lance les vernissages du programme TRACE

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges présente les vernissages des cinq lauréates 2022-2023 de la 5e édition de TRACE. C'est le vernissage de l'artiste de Salaberry-de-Valleyfield Maryse Harvey qui aura lieu en premier, soit le jeudi 16 mars à 17 h à la galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry. ...

25 janvier 2023

Nouvelle programmation pour la Maison Félix-Leclerc

La Maison Félix-Leclerc reprendra ses activités sous peu et présente sa nouvelle programmation qui comprend des visites guidées de la résidence de Félix, des ateliers créatifs en compagnie de différents artistes de la région et les vendredis au salon, à saveur de littérature, de contes, de musique et de théâtre. Les gens désirant mettre à profit ...

25 janvier 2023

Dernière chance pour visiter Lumin'Art à Vaudreuil-Dorion

La troisième édition de l’exposition artistique Lumin’Art se poursuit jusqu'au 1er février au parc 405 de Vaudreuil-Dorion. Depuis le 1er décembre, la population peut découvrir Reflet, le tout nouveau volet de Lumin’Art, qui s’ajoute aux œuvres réalisées en 2020 et en 2021. Reflet joue avec les formes, les âmes et la créativité de chacun. Au ...