Publicité

24 mars 2021 - 11:58 | Mis à jour : 12:20

Spectacle pour toute la famille

La Salle Pauline-Julien présente "La magie de la chimie"

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les scientifiques en herbe sont attendus sur Zoom dès 11 h, ce dimanche, alors que la Salle Pauline-Julien présentera le spectacle La magie de la chimie.

Par son approche ludique, Yannick Bergeron sème l’intérêt des sciences auprès des jeunes. La magie de la chimie, c’est 10 démonstrations colorées, explosives et moussantes.

Récipiendaire du prix Hubert-Reeves et créateur des expériences du magazine scientifique Les Débrouillards, Yannick Bergeron n’a pas fini de vous surprendre. Son dynamisme et sa passion sont à l’avant-plan de l’engouement que crée son passage des plus colorés. 

Un atelier parents-enfants

En plus de pouvoir assister à ce spectacle, les détenteurs de billets virtuels pourront participer à un atelier parents-enfants dès 10h, également ce dimanche.

Au cours de cet atelier, Yannick Bergeron présentera quatre expériences chimiques à reproduire facilement à la maison. À partir de produits ménagers usuels, les participants apprendront les propriétés et les manipulations nécessaires pour la réalisation d’un véritable laboratoire de science.

Notez que puisque les places sont limitées, l’inscription à l’atelier est obligatoire.

Pour tous les détails ainsi que pour vous procurer vos billets, visitez le: paulien-julien.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.