Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Isabelle Parson et Tina Struthers animeront la page Instagram de Culture Montérégie

Résidence Instagram : deux artistes d'ici à découvrir

durée 07h00
15 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est aujourd’hui que Culture Montérégie débute sa série de résidences d’artistes sur Instagram et c’est à l’artiste de Les Cèdres, Isabelle Parson qu’est revenu l’honneur d’animer le premier évènement.

Artiste en arts visuels, Isabelle Parson travaille principalement la photographie et la vidéo. Elle a récemment ajouté à son art la performance en installation. Dans son studio aménagé dans une serre à Les Cèdres, l’artiste s’intéresse énormément à la lumière diffusée par le plastique de la serre. « La lumière diffusée dans la serre est vraiment intéressante et apporte une nouvelle perspective de corps et de l’objet », explique Isabelle Parson, en entrevue avec Néomédia.

« Dans ma démarche, je m’intéresse au corps comme entité et à la matière comme principe premier, cosmique et universel. Je sonde la nature de la matière organique, minérale et synthétique dans leurs formes plastiques, métalliques et translucides. Mon approche en photographie, en vidéo ou en performance s'inscrit dans les courants nouveau matérialiste et féministe », ajoute-t-elle.

Durant sa résidence virtuelle qui se tiendra sur la page Instagram de Culture Montérégie, du 15 mars au 11 avril, l’artiste abordera non seulement sa démarche et ses inspirations, mais elle présentera également son travail dans la serre. « Je vais aussi présenter la chambre technique grand format, qui est en fait une vieille technique de photographie qui est fort intéressante », poursuit Isabelle Parson.

Découvrez le travail de Tina Struthers

Une seconde artiste grandement appréciée dans la région animera une résidence virtuelle. En effet, Tina Struthers a aussi été sélectionnée pour l’évènement qui se tiendra du 7 juin au 4 juillet. À l’instar d’Isabelle Parson, Tina présentera sa démarche artistique et des vidéos expliquant certaines techniques de création.

« Je planifie de faire des stories chaque jour pour présenter l’évolution de mon projet en cours et de démontrer la réalité quotidienne du monde artistique. Je vais également présenter quelques-unes des expositions et les biennales auxquelles j’ai participé dans les dernières années », confie, à Néomédia, Tina Struthers.

Pour découvrir les artistes sélectionnés dans le cadre de la série de résidences d’artistes virtuelles de Culture Montérégie ainsi que pour participer aux résidences, abonnez-vous dès maintenant à la page Instagram de l’organisme:  @culture_vitale

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Horaire complet des messes de Noël dans la région

Tradition un peu délaissée dans les dernières années, la fameuse messe de minuit demeure pour certaines familles un incontournable le 24 décembre et le lendemain, soit le 25 décembre.  Plusieurs célébrations religieuses seront donc tenues aux quatre coins de la région dans les prochains jours.  Voici l'horaire des différentes messes:  Dans ...

Publié hier à 8h00

La XMAS Cup rassemble et inspire les athlètes de Gymini

La XMAS Cup, dont le Club Gymini était l’hôte pour une 5e édition, s’est tenue le 13 décembre dernier. Cet événement a offert une excellente occasion aux athlètes de Gymini de démontrer leur travail, leur constance et leur engagement dans un contexte compétitif relevé. Présentes dans plusieurs catégories, les gymnastes ont livré de solides ...

Publié le 20 décembre 2025

Apprivoiser l'argent: un guide accessible pour mieux gérer son argent

Marianne Spear, conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective a écrit un livre intitulé Apprivoiser l'argent qui sortira en librairie le 21 janvier prochain.  Le livre s'adresse à toute personne qui souhaite mieux comprendre comment gérer son argent, en particulier les jeunes adultes, mais pas seulement. Dans ce ...

app-store-badge google-play-badge