Publicité

19 février 2021 - 07:00 | Mis à jour : 22 février 2021 - 09:33

La pandémie est venue tout chambouler forçant les Enchanteurs à interrompre leurs activités

L'Ensemble vocal les Enchanteurs font face à la musique

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La saison 2020-2021 marquait le 25e anniversaire de l’Ensemble vocal les Enchanteurs. L’année se voulait très festive et  plusieurs évènements étaient prévus pour animer et marquer cette année toute spéciale. 

Malgré les efforts du conseil d’administration pour démarrer tant bien que mal la saison 2020-2021, la pandémie est venue tout chambouler forçant les Enchanteurs à interrompre leurs activités. 

À défaut de chanter, des activités variées ont été tenues pour égayer cette période sombre tant pour les choristes que pour la communauté de la région. En décembre dernier, les Enchanteurs ont tenu une cueillette de denrées non périssables au profil du Centre d’action bénévole l’Actuel. 

La période des fêtes fut agrémentée d’un calendrier de l’Avent et soulignée par la distribution de présents aux choristes, en mode de commande à l’auto. Des vœux ont aussi été échangés par le biais de cartes de Noël personnalisées et lors de cocktails zoomatoires. 

Pour la St-Valentin, les Enchanteurs ont fait fleurir les arbres du bonheur en accrochant des cœurs aux arbres de trois résidences de la région, le Languedoc à Vaudreuil-Dorion, le Centre Dr. Michel Leduc à Coteau-du-Lac et le Centre Dr. Aimé Leduc à Salaberry-de-Valleyfield.  

Pandémie oblige, le plaisir de chanter ensemble qui est si cher aux cœurs des Enchanteurs n’est pas au rendez-vous cette saison, mais ces initiatives permettent de garder le sourire et de préserver les liens de cette belle fratrie. La célébration du 25e anniversaire n’est que partie remise.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.