Publicité

15 octobre 2020 - 08:00

Zone rouge

Fermeture temporaire du MUSO dès ce vendredi

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En raison de l’annonce gouvernementale du mardi 13 octobre, la directrice générale du Musée de société des Deux-Rives – MUSO, madame Marie-France Lirette annonce la fermeture temporaire de l'institution muséale à compter du vendredi 16 octobre et ce jusqu’au 28 octobre inclusivement.

« Le MUSO passe désormais en zone rouge et nous devons fermer nos portes aux visiteurs afin de respecter les exigences de la santé publique. Notre programmation automnale est donc modifiée en conséquence et c’est avec grand regret que le MUSO reporte ses activités de la fête d’Halloween à l’an prochain. Nous invitons toutefois le public à consulter notre page Facebook et notre site web afin d’y découvrir notre exposition virtuelle ainsi que du contenu éducatif et ludique lié à l’histoire de Salaberry-de-Valleyfield. »

L’exposition virtuelle « Salaberry-de-Valleyfield, au cœur de l’histoire industrielle au Canada » est disponible sur le site web du MUSO. Née de l’industrialisation, la Montreal Cotton Co. a été l’une des premières et des plus grandes usines de coton au pays. Les intéressés peuvent donc découvrir, dès maintenant, son histoire liée à celle de Salaberry-de Valleyfield. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.